15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Mon baromètre des réseaux sociaux perso !

Publié le 10 juillet 2015
1 min

Fanpage Karma  Monitor Facebook Marketing - Statistics  amp; Reports ToolDans mon article d’il y a à peine une semaine (c’est super court une semaine… ) « Engagez-vous, rengagez-vous qu’ils disaient ! » j’échangeais avec Nicolas de Dianous au sujet du baromètre de We Like Travel. Les commentaires furent nombreux et la question de la pertinence des indicateurs reste manifestement posée. 

De fil en aiguille, j’ai découvert Fanpage Karma, un superbe outil qui propose des analyses comparatives fouillées des performances des réseaux sociaux, et ce, même dans sa version gratuite. Je devrais dire re-découvert, car Jean-Luc Boulin nous avais déjà présenté le service il y a deux ans dans cet article « Ma page facebook, mon karma, ma bataille! »

Aujourd’hui cet outil s’est encore amélioré et offre des possibilités vraiment étonnantes. Je n’ai de loin pas exploré toutes les fonctionnalités, mais un rapide tour s’est révélé très impressionnant. Par exemple, on peut mettre en place des « batailles » de ce genre là :

Alsace versus ReunionTourisme  Who wins the Facebook Marketing battle

 

… ou encore des analyses comparatives assez poussées comme celle-ci :

Dashboard- Fanpage Karma

De nombreux critères sont disponibles pour affiner vos analyse et on peut même construire des graphiques en choisissant ses critères ! En plus des exports PDF et PPT sont disponibles… 

On peut également mettre en place son propre baromètre et le publier sur un site. Je me suis amusé à comparer les « scores » Facebook des principales pages régionales. Voilà le résultat « live » :

Powered by Fanpage Karma

D’ailleurs l’Observatoire Valaisan du Tourisme l’utilise pour son parangonnage entre destinations touristiques de montagne

Et pour aller plus loin, Twitter, Google+, Instagram et quelques autres sont aussi analysables…

Bref un bien bel outil simple et efficace qui devrait ravir tous les Manageurs de communautés…

 

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
199 articles
Paul FABING était directeur de la Mission Attractivité chez Alsace Destination Tourisme.  Architecte de formation, ancien consultant tourisme, chef du service Tourisme de la Région Alsace, directeur de RésOT-Alsace (Réseau des offices de tourisme), directeur du pôle Qualité de l'accueil à l'Agence d'Attractivité de l'Alsace (AAA), il occupe cette fonction depuis 2020. Entre autres missions, la Mission Attractivité gère et anime le système d’information touristique alsacien qui consolide l’ensemble des [...]
Voir les 0 commentaires
Également sur etourisme.info