15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Ma page facebook, mon karma, ma bataille!

Publié le 21 mai 2013
2 min

Si vous vivez pour votre page facebook et si en plus vous êtes un fan de compétition, l’outil de mesure Fanpagekarma est fait pour vous! Cet outil puissant permet d’analyser la performance d’une page Facebook, mais aussi de comparer plusieurs pages, et de connaitre le vainqueur. Son fonctionnement est détaillé dans cet article du blog Socialmediaexaminer qui détaille cinq outils de mesure de la performance de votre fanpage. 

Mais ce qui m’intéresse dans Fanpage Karma, c’est le coté ludique et la présentation qui peut êtreaussi un excellent support de communication. Il suffit de se loguer avec son compte twitter ou facebook et d’indiquer au moteur la page facebook que l’on veut analyser. Malin, vous n’avez même pas besoin de mettre l’URL de votre page, le site la trouve toute seule :

Le résultat, lorsqu’on analyse une fanpage est la mise en page améliorée des statistiques disponibles sur Facebook. Et le clou est de lancer une battle en comparant deux fanpages.

L’animation est rigolote, avec les curseurs qui progressent, les scores qui évoluent, et à la fin l’étiquette verte « winner » sur le vainqueur. Ci-dessous un exemple de parfaite égalité entre les fanpages pros de deux blogueurs (il n’y a donc pas le badge winner). Ceci pour éviter toute réaction de susceptibilité de nos lecteurs. Mais je suis sur que les battle vont se multiplier, car depuis que je montre cet outil dans mon entourage, je note une furieuse tendance à la diffusion des scores gagnants sur les réseaux sociaux…

En déroulant les résultats, plusieurs graphiques sympas décryptent les résultats, comme cette matrice d’engagement assortie d’un conseil

ou ce compteur pour la fréquence des posts 

Au final, l’outil apporte (gratuitement) pas mal de services avec des infographies qui sont réutilisables dans tous rapports ou présentation.

A noter que vous pouvez avoir plusieurs bureau (dashboard), sur lesquels vous pouvez garder en mémoire la comparaison de plusieurs pages (oui, ce n’est pas limité à deux). Un autre bureau est consacré à votre compte Twitter. Par défaut vous êtes comparé au compte de… Barack Obama! pour le coup, vous êtes sur de perdre!

Vous noterez le score « karma » qui est le taux d’engagement des abonnés (pour twitter) ou des fans (pour Facebook).

D’autres petits services sont disponibles, comme la possibilité de recevoir quotidiennement un email de monitoring ou de placer un bookmarklet dans votre barre de favoris pour  analyser toute page Facebook que vous rencontrez.

Bref, un bel outil que ce Fanpagekarma

Nous sommes preneurs de vos résultats de battle entre Offices de Tourisme, CDT, CRT…

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
742 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires
Également sur etourisme.info