15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Créer ses circuits et visites sur le web

Publié le 1 octobre 2010
1 min

On a déjà évoqué la création de circuits, balades, visites, randonnées ou itinéraires à partir d’outils disponibles sur le web, notamment avec Everytrail (« il y a deux déjà »:https://www.etourisme.info/article/766/vos-randos-encarte-avec-photo-gratis, « tout récemment »:https://www.etourisme.info/article/1191/suivez-le-guide-mais-avant-il-faut-le-creer), « OntheRoad.to »:https://www.etourisme.info/article/952/photos-et-geopositionnement, et Pierre citait cet enjeu comme « l’un des cinq sujets clés »:https://www.etourisme.info/article/1176/strategie-2011-les-5-sujets-cles pour 2011 dans un billet estival.

Loïc Haÿ, collègue de mon homologue francilien, m’a récemment fait découvrir « Tripline »:http://www.tripline.net/, qui vous permet d’effectuer le même type d’opération, bien au chaud dans votre bureau, avec un enrichissement en media et texte particulièrement intéressant. On remarquera l’interaction avec Facebook, Twitter, Foursquare ou encore Gowalla. Evidemment, une fonction « Share » vous permettra de l’embarquer dans votre site, comme l’illustre cet exemple réalisé par Loïc à Auvers sur Oise (pour en profiter pleinement, passer en mode « Full screen »).

Par ailleurs, Loïc animera un « atelier lors des 6èmes Rencontres du etourisme institutionnel »:http://www.etourisme-ardesi.fr/Lundi-16-novembre, baptisé « Widgetolab », mais qui cette année, au-delà de la revue de widgets qu’il opérait habituellement, consistera en une mise en application concrète de la scénarisation de territoires, dont Tripline est l’un des exemples.
Probablement une source intéressante pour nos billets « Easy Friday » !

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
369 articles
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis [...]
Voir les 0 commentaires

0 réponse à “Créer ses circuits et visites sur le web”

  1. […] Comme c'est aujourd'hui vendredi et donc easy web friday, je voudrais vous parler de l'outil Tripline, déjà présenté dans le blog par Ludovic en 2010 (https://www.etourisme.info/creer-ses-circuits-et-visites-sur-le-web).  […]

Également sur etourisme.info