15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Vos prestataires sur Google Maps

Publié le 7 octobre 2008
1 min

J’ai glané dans « Accueillir Magazine »:http://www.accueillir-magazine.com/, la revue destinée aux propriétaires de maisons et chambres d’hôtes, un mode d’emploi intéressant pour *inscrire sa maison d’hotes sur Google Maps*.
Ce mode d’emploi vaut évidemment pour tous les prestataires du tourisme du territoire d’un office de tourisme. C’est donc un excellent conseil à donner à tous ses adhérents :
Tout d’abord, rappelons que l’inscription sur Google Maps est gratuite.
* Etape n°1 : aller sur « http://maps.google.fr »:http://maps.google.fr.
Choisissez « référencez votre entreprise sur Google Maps ».
* Etape n°2 : si le prestataire a un compte Google tout va bien, sinon, il faut en créer un en choisissant : « créer un compte Google ».
* Etape n°3 : choisir la fonction « référencez votre entreprise sur Google Maps ».
* Etape n°4 : remplir le questionnaire, avec les coordonnées postales téléphoniques, site Internet et brève description : là il faut faire apparaitre les mots-clés essentiels pour une bonne recherche sur Google
* Etape n°5 : ajouter des photos et des vidéos (jusqu’à dix photos, et cinq vidéos, ne pas se priver!). Classer la prestation dans une catégorie préexistante.
* Etape n°6 : la validation : jusqu’à alors, pour être validé sur Google, il fallait attendre le courrier. Maintenant, Google demande une simple validation par téléphone : un code s’affiche à l’écran. Lorsque Google appelle le numéro de téléphone renseigné dans la fiche, il suffit de taper ce code. Simplissime, non? Mais cela implique que l’inscription soit faite par le prestataire, et par lui seul.

Il faut donc vulgariser cette démarche auprès d’eux, et surtout leur montrer le résultat, comme l’image ci-dessous : Google Maps, c’est l’assurance d’être géolocalisé dans sa catégorie en première page du moteur de recherche! pas mal, pour un service gratuit, non?

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
759 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info