15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Une rentrée etouristique sexy

Publié le 31 août 2015
2 min

La rédaction du blog est rentrée de vacances et à partir de demain, 1er septembre, c’est un rythme normal de publication quotidienne qui va agrémenter votre boire aux lettres (si vous êtes bien entendu abonnés à notre newsletter, en laissant votre email dans le cartouche de droite).

Pour débuter la semaine de façon légère, je voulais revenir sur deux sorties récentes qui apporte un peu de couleur dans la production etouristique.

La première, c’est le site Internet de l’office de tourisme de Hossegor, sport de surf incontournable de la côte landaise. Nous avons republié vendredi l’article de Jean Baptiste Soubaigné et Grégoire Chartron sur les vidéos en home page. Une tendance confirmée par l’office de tourisme de Hossegor, comme le signalait Gégoire dans les commentaires. En effet, la home page du site laisse découvrir une « engageante vidéo » qui permet de découvrir une ravissante surfeuse, depuis son arrivée sur la dune jusqu’à la sortie de l’eau. Une découverte esthétique qui engagera de nombreux internautes à rester jusqu’au bout du spot sur… le spot de la home page. Gageons que le Google Analytics de l’office de tourisme d’Hossegor va constater une augmentation sensible du temps passé sur la page d’accueil du site!

Hossegor

 

Mise à jour du 1er septembre : David Tran, de l’office de tourisme de Hossegor nous a fait passer les statistiques du site sur cette première mise en ligne :

On constate une perte de 8% du nombre de session par rapport à 2014 mais
– plus 42% de de pages vues par session
– plus de 30% en pages vues totales
– gain de 51% en durée moyenne des sessions (2m51 contre 1m51 en 2014)
– nette amélioration du taux de rebond (38% contre 51%) en 2014
– progression du site mobile avec 45% d’utilisateur smartphone
Sachant que les pages en langue étrangère ne sont pas encore en ligne, le bilan est plutôt positif. Sur la durée moyenne des sessions, la vidéo aide beaucoup à l’optimisation, comme indiqué plus haut… 

Deuxième découverte : il s’agît de la pub d’Heineken qui revisite Paris. Revisiter, c’est vraiment le mot. Dans cette courte histoire très bien filmée, un parisien kidnappe un groupe de touristes pour les sauver d’une visite plan-plan du type de celles qu’on sert à tous les touristes.

S’en suit une plongée frénétique dans les lieux sexys de Paris, des catacombes au french cancan, le tout arrosé de quelques canettes de la boisson productrice. Comme le signalait Laurent Queige du Wellcome City Lab sur les réseaux sociaux, on aimerait bien que ce soit l’office de tourisme qui produise ce type de film promotionnel aussi dynamique! 

Bonne reprise, et dès demain, les affaires sérieuses reprennent, avec un article de Stéphanie sur la stratégie social media de l’Alsace.

 

 
Je partage l'article
Voir les commentaires
2
763 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 2 commentaires
Également sur etourisme.info