15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Trouver des photos libres en un temps record avec LibreStock

Publié le 15 janvier 2016
1 min

LibreStock

Aujourd’hui c’est vendredi et je vous propose un #EasyFriday consacré à la recherche d’images et de visuels… libres de droit ! Au risque de m’attirer (encore) les foudres des photographes lecteurs de ces colonnes, je dis et redis que rien ne remplacera le travail d’un photographe pro. Selon les usages, pour des visuels courants ou pour des petites structures, l’usage et la recherche de visuels libres de droit peut être une solution. C’est l’objet de cet #EasyFriday ! 🙂

Il existe de nombreux sites permettant de trouver des visuels libres pour vos publications, mais connaissez-vous LibreStock ?
LibreStock est un super moteur de recherche qui va interroger plus de 40 sites et moteurs de recherche spécialisés dans les images. Le service permet ainsi d’accéder à plusieurs dizaines de milliers d’images libres et de grande qualité. Le gros avantage, c’est le gain de temps, puisque le site va aller puiser dans le stock d’une quarantaine de sites.

Résultats sur LibreStock

Dans la pratique, saisissez un ou plusieurs mots clés, une mosaïque de résultats apparaît. En cliquant sur le visuel que vous avez choisi, LibreStock ouvre le site source pour procéder au téléchargement. Ultra simple !

Ah et une dernière chose, ce n’est pas parce que les photos sont libres qu’on est dispensé de citer l’auteur et/ou le site ! Lisez bien la licence correspondante.
Allez, à vous de jouer ! 😉

Je partage l'article
Voir les commentaires
3
187 articles
Sébastien Gonzalez est spécialiste de la communication digitale depuis plus de 15 ans. A travers Envol Digital, il transmet sa passion lors de missions de conseil, projets digitaux et au cours de formations. Convaincu que la communication digitale passe par des contenus de qualité et percutants, il réalise films et prises de vue par drone. Auparavant chez Touristic, à l’ADT Charente, au CRT Aquitaine et intervenant universitaire, il a co-écrit [...]
Voir les 3 commentaires
Également sur etourisme.info