15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Trophées et Rencontres Nationales du etourisme institutionnel

Publié le 7 octobre 2010
1 min

Au cas où vous seriez passé à travers la communication Facebook, Twitter, mailing et autres, sachez que les « inscriptions pour les Trophées du etourisme institutionnel »:http://www.etourisme-ardesi.fr/Candidater-aux-Trophees-2010 sont ouvertes ! Dépêchez-vous donc de nous adresser vos plus beaux projets numériques d’ici le 5 novembre.

Petit changement de format cette année, on arrête les Trophées thématiques pour revenir à des Trophées par type de structure. Le formulaire de rcandidature est également un peu plus complet, et vous permettra, nous l’espérons, d’argumenter au mieux votre dossier !

J’en profite également, toujours pareil, si vous êtes absent des divers réseaux sociaux, pour vous alerter sur la disponibilité des inscriptions à la manifestation elle-même. Cette année, nous limitons volontairement le nombre de participants à 530 personnes, afin de vous accueillir tous dans les même conditions de confort. Comme vous étiez 820 l’année dernière, on a bien conscience que l’on va faire quelques mécontents qui risquent de plus pouvoir s’inscrire…
*Hier soir, vous étiez déjà 380 à avoir confirmé votre participation, il ne reste donc plus que 150 places disponibles.*

Du lundi midi au mardi après-midi, le * »Forum de l’Innovation »* accueillera 6 à 10 entreprises créatives qui viendront vous faire toucher du doigt les nouveautés : du tactile à la réalité augmentée en passant par la 3D. Allez, juste quelques noms en passant pour vous mettre en appétit : « Total Immersion »:http://www.t-immersion.com/frames/blog.php (ceux qui ont réalisé la Cathédrale d’Amiens en 3D, « Cf. le billet de Sébastien »:https://etourisme.info/article/1208/realite-augmentee-demonstration), ZeVisit (avec ses tout nouveaux « magazines institutionnels sur iPad »:http://itunes.apple.com/fr/app/zevisitmag-1/id393080198?mt=8), « 8Motions »:http://www.8motions.com/ (réalité augmentée sur iPhone), Servineo et son Link Totem, et d’autres en cours de confirmation…

Et puis, après les animations flashcodes l’année dernière, on continuera sur le sujet des codes 2D en y ajoutant la dimension design & réseau social…mais je vous en dirai plus prochainement !

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
372 articles
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info