15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Trois bonnes définitions

Publié le 4 octobre 2006
1 min

Repéré, sur le « blog de David Touvet »:http://www.davidtouvet.com/blog/, spécialiste du Web 2.0 une excellente définition des trois outils collaboratifs *blog*, *forum* et *wiki*.
Je m’empresse de les reproduire ici :
* *Le blog* (carnet) permet de développer un discours propre à son auteur, c’est le lieu de la libre réflexion et de l’opinion d’un individu ou d’un petit groupe d’individus.
* *Le forum* permet une fédération d’opinions autour d’un thème ou d’un sujet, développés le long de fils de discussions.
* *Le wiki* permet la fédération de connaissances dans le but d’élaborer des documents. Ces derniers peuvent être des encyclopédies, des dictionnaires, des modes d’emplois, des rapports, des reportages, des développeurs de projets, mais aussi des lieux d’expressions littéraire. Et tout cela obtenu par collaboration.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
763 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info