15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Trip Advisor for business et ses tableaux de bord axés data client

Publié le 12 avril 2013
1 min

Le saviez-vous? Trip Advisor for business permet gratuitement et ce, jusqu’à la mi-avril, d’accéder à des rapports sur vos visiteurs et ceux de la concurrence. 

1. Accès aux données démographiques de votre offre

En effet, l’interface Trip Advisor for business permet  d’accéder aux données démographiques des visiteurs de votre page entreprise sur Trip Advisor.  Il est ainsi possible de savoir le pays de provenance des visiteurs, le type de voyageurs (en famille, en couple, professionnel, solo) et de l’information sur la durée moyenne du séjour et le temps moyen de réservation à l’avance. Couplée aves les données Google Analytics, ces données peuvent être intéressantes pour raffiner le profil de vos voyageurs. Il est également possible de savoir quels concurrents ont été consultés par les visiteurs de votre page entreprise sur Trip Advisor. Un bon moyen de mieux cerner vos concurrents! 

 

2. Accès à l’information de vos concurrents 

Il est aussi possible de comparer plusieurs concurrents entre eux afin de voir leur rang dans Trip Advisor, leur note, le nombre d’avis, les offres spéciales, etc. Un bon moyen de voir en un coup d’oeil comment vous vous situez sur Trip Advisor à vos concurrents.

3. Accès à l’information sur la ville de votre établissement

Il est aussi possible d’avoir de l’information sur les volumes de recherche au sein de Trip Advisor par rapport à la ville par mois. On peut ainsi mieux prévoir la demande touristique et s’ajuster en conséquence.

Bref, un bel outil gratuit (pour l’instant du moins) à explorer! Avez-vous d’autres outils incontournables pour votre veille des compétiteurs et ses présences sociales? Laissez-moi savoir! 🙂 

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
68 articles
Directrice de la stratégie digitale chez Parkour3 à Montréal (Québec, Canada) et blogueuse etourisme, Karine Miron est passionnée par la stratégie web et particulièrement par ses applications dans le secteur du tourisme. Elle possède plus de 7 années d'expérience en agence digitale et de publicité au niveau de la stratégie. Diplômée à la maîtrise en commerce électronique de l’Université de Sherbrooke, elle a également complété un B.A.A. en gestion du [...]
Voir les 0 commentaires
Également sur etourisme.info