15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Si vous ne comprenez rien à Twitter..

Publié le 2 septembre 2009
1 min

On en a parlé plusieurs fois ces derniers mois, mais il est évident que « Twitter »:http://www.twitter.com, le champion du microblogging en 140 caractères s’impose de plus en plus en tête des médias sociaux et le tourisme n’échappe pas à cet engouement.
On ne compte plus les destinations, et entreprises du secteur qui créent leur compte Twitter pour communiquer (une liste « ici »:http://www.inono.fr/2009/05/13/les-principaux-acteurs-du-tourisme-et-twitter/).
Mais, être sur Twitter, pourquoi faire? En bref, de la promotion, du buzz, de la veille et du contact avec sa clientèle.
Et comment ça marche? Et surtout, comment faire comprendre à mon président que c’est quasiment aussi important que Facebook, juste après avoir refait le site Internet de l’Office? Une réponse simple : faites lui lire cet ebook, un livre électronique gratuit et très bien fait qui s’intitule « le mini guide pro pour Twitter »:http://www.conseilsmarketing.fr/wp-content/Mini-Guide-Twitter-Pro-ConseilsMarketing.pdf.

Réalisé par Conseils Marketing.fr, ce bouquin téléchargeable de 50 pages explique dans le détail ce qu’est Twitter, comment ça fonctionne et à quoi ça sert. En bref, une excellente entrée en matière pour se lancer dans le microblogging etouristique…

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
759 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info