15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Rester connecté sans être connecté

Publié le 11 janvier 2008
1 min

Mes camarades m’ont gentiment chambré la semaine dernière, je me devais donc de réagir !
Après avoir rédigé 153 cartes postales grâce à Jean-Luc pour vous tous qui n’avez pas d’amis toulousains, je dois donc avouer que j’ai passé les deux précédentes semaines totalement (ou presque) déconnecté.
Car si nos études révèlent que bon nombre d’internautes souhaitent rester connectés pendant leurs vacances, certains d’entre nous veulent au contraire se couper (se désintoxiquer ?!) de tous leurs outils.
D’une part, le concept ATAWAD (Any Time, Any Where, Any Device, soit être connectés tout le temps n’importe avec tout type de terminal) ne reste qu’un concept, d’autre part, par essence, nombre d’hébergements se situe encore dans les nombreuses zones blanches qui subsistent.
Néanmoins, de plus en plus de services permettent aujourd’hui d’utiliser des services en étant déconnectés, et je vous recommande à ce sujet la lecture de « cet article »:http://www.vigilia.org/2007/12/application-en-ligne-dconnectee.html.
En attendant, me voici de retour sur le blog, par mail, facebook ou Second Life… mais oubliez les cartes postales !

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
369 articles
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info