15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Relier Twitter et Facebook

Publié le 17 avril 2009
1 min

Ludovic nous a généreusement informé dans un « récent article »:https://etourisme.info/article/817/twitter-l-application-que-vous-allez-decouvrir-en-2009 sur la révolution qu’allait produire Twitter en 2009. En effet, ce nouveau média social de microblogging en 140 caractères chrono est d’une efficacité redoutable.
Il permet de combiner une information rapide à une multitude de lieux de diffusion, car Twitter est facilement reliable à d’autres médias sociaux.
Ainsi, le twitter de la « MOPA Aquitaine »:http://twitter.com/MOPA_Aquitaine est directement relié au « profil facebook »:http://www.facebook.com/profile.php?id=1686818930&v=wall&viewas=650374389 de la même entité.
Grâce à ce système, chaque nouvelle publiée en moins de 140 caractères sera immédiatement reprise dans le statut de l’utilisateur Facebook. Pourquoi, me direz-vous, ne pas directement informer ses contacts par Facebook?
Pour trois raisons :
* parce que Twitter permet de toucher des « followers », qui ne sont pas forcément des amis Facebook. Donc, des contacts différents.
* parce que le flux de Twitter peut être aussi repris sur son site Internet. C’est le cas de « la MOPA »:http://aquitaine-mopa.fr/
* enfin, parce que grace à une application, comme « Twitterfox »:https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/5081 qui s’intègre au navigateur Firefox, la production de messages sur Twitter est immédiate et facilitée (pas besoin d’ouvrir une nouvelle fenêtre, écriture rapide).

Ainsi, en utilisant l’application Facebook « twitter »:http://apps.facebook.com/twitter/, il est trés simple de relier les flux. Et donc assez aisé de multiplier les modes d’information.

Un exemple avec *Cévennes Tourisme*. Sur le « site de la destination »:http://www.cevennes-tourisme.fr/fr/index.aspx, est proposé un lien « twitter »:http://twitter.com/cevennes. Les messages envoyés par Cévennes Tourisme sur twitter sont également transmis sur le profil facebook de « Modestine l’anesse »:http://www.facebook.com/profile.php?id=1560320586, emblème de la destination. Un gros boulot d’animation est nécessaire, mais la visibilité est maximale…

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
760 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info