15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Re(d)volution !!! Les GingerAnonymous ont piraté le blog etourisme.info

Publié le 4 septembre 2015
5 min

Bonjour à tous, c’est un grand plaisir de vous retrouver après un long break estival.

Désolé si je parle pas meilleur la français, mais après 2 mois chez Tonton Sam, j’ai perdre une peu ma fwanssais you know guys. Anyway… Bon, je ne sais pas vous, mais j’ai galéré un moment avant de me lancer dans cet article, l’actualité de ces derniers jours n’est pas vraiment faite pour sauter de joie à l’annonce des chiffres miraculeux du tourisme annoncés par le ministre de tutelle du tourisme. 

Alors avant de débiter quelles âneries gentilles du vendredi, si ca vous dit, faîtes un petit tour par ici, Slate.fr – que faire pour aider les migrants – y’a des jours où nos sujets hautement vitaux dans un verre d’eau semblent bien futiles. Merci à l’ami Pierre Croizet par sa veille utile sur FB.  

Ensuite je me suis dit qu’un vendredi orange après une semaine de rentrée ne ferait pas de mal. Je tiens également à exprimer la fibre féminine qui est en moi, vous allez me dire, après 2 mois à San Francisco et une expérience absolue AMAZINGGGGG à la LGBT Pride avec 100 000 personnes dans la parade … rien que pour la team Apple et ses amis, je ne devrais pas avoir de mal à faire mon coming out.

Non mais oh les filles, je ne vous ai pas vu dans les commentaires du billet de Jean Luc lundi… notre lectorat est uniquement masculin ? Bah alors, on attaque la rentrée avec une surfeuse et rien en vue côté surfeuR ? 

Pour équilibrer tout cela et parce qu’un autre événement débute ce vendredi, le ROUX à la sensibilité féminine à fleur de Pau (ouais, n’oubliez pas de vous inscrire ici aux #ET11 ! ) a décidé de pirater ce blog macho et brun ou blond ou pas très chevelu pour remplir cette page de testostérones rousses ! Aujourd’hui débutent les REDHEAD DAYS 2015 et je ne pouvais pas passer à côté de cette occasion, en charge du billet un tel jour béni des dieux Roux (Roupiter, Gingerï Lama, Pacha Roussa Mama , Jeroux Christ, ToutanRouxon)… Alleroussa !    logo

Bon, au bout de 15 lignes, si vous attendez le scoop du siècle digital dans la suite de ce post et que vous n’aimez pas les beaux roux, il vaut mieux revenir lundi et zapper de suite sur Tom.travel ou chez le génial François Houste au nom de domaine impossible à écrire sans l’aide de Google 🙂 , sérieusement faîtes un tour sur son Feng Shui  Si vous êtes toujours là, chères lectrices, … les mecs, allez lire le billet de Jean Luc si ce n’est pas fait…, nous pouvons passer aux choses sérieuses. Avez vous vu comme la Rousseur est tendance ?

Nous en avions fait une prédiction lors d’une conférence en décembre 2014 devant 350 personnes avec la chère Valérie Escande du CDT du Tarn, je crois que nous avons tapé dans le mille, 2015 est l’année des roux !  Dans ce contexte, ayant toujours une longueur ou une mèche d’avance, toute la rédaction du blog Etourisme.info, en l’honneur du #REDHEADDAYS2015 a décidé de se mettre à la page.

Et puisque je n’oublie pas la surfeuse de lundi en photo de couverture, je vais commencer par une oeuvre artistique, sincèrement, valait mieux que ce soit des mannequins que nous sur cette photo et ensuite je vous laisserai apprécier ceux que vous croiserez aux #ET11 à Pau … avec un léger changement.   Alors on commence avec une superbe expo REDHOT 100 , absolument aucun lien avec du digital 🙂 

redhotexhibition 

Rappelons toutefois avec la plus grande fierté que notre présidente du blog est UNE FEMME (ca tombe bien quand on commence la phrase par PrésidentE) à tendance ROUSSE !!!! tout cela naturellement et c’est pas pour dire, mais la surfeuse de CapBreton peut aller remettre son jogging face à notre Stéphanie ! Ajoutez à cela la rousseur des cheveux québécois de la non moins québécoise et peut être surfeuse (elle nous le dirait dans les commentaires) Karine, notre seconde bloggueuse … on est au top ! 

roux  

Derrière ce post sans sens, sans chemise et sans pantalon, je me dis quand même qu’une ville comme Breda aux Pays Bas, grâce à cet événement va accueillir des milliers de roux libres avec ou sans doudous et que leurs hébergeurs, les restaurateurs… les coloristes beaucoup moins car le roux se teint mal…, les transporteurs qu’ils soient roux ou non vont remercier vivement que cette manifestation se déroule pour la 10 ème fois chez eux.  

redheaddays1

 

Ca pourrait donner des idées fun et cool à d’autres destinations et n’allez pas me dire que vous devez quémander une subvention ou monter un dossier à l’Europe pour financer une partie de ces manifs, regardez le beau pied de nez plein de tâches de rousseurs que les organisateurs ont fait aux montages classiques. Ils ont crowdfoundé leur manifestation et leur objectif a été atteint à 129% ! C’est chouette non ?!  

 

crowdfounding  

Et si vous avez toujours des doutes sur les facultés des roux à apprendre beaucoup plus vite que les autres, que ce soient les langues ou la recette du punch coco (si je vous jure, demandez à mes potes qui ont passé le we chez moi ! ) , alors regardez cette vidéo :   

 

Bon, sérieusement, ça fait pas de mal de lâcher parfois le numérique pour retrouver un peu d’humanité… Cette nuit, même la Lune avait décidé d’être rousse à Montréal chez l’ami Paul Arsenault, alors tout est permis pour les loups … gaROUX ce vendredi ! … Un roux pas assez connu pour que je le retrouve dans Google a dit un jour : « Gardez la Banane… elle pourra servir à quelqu’un affamé »,  ça sonne pas mal en ce moment.

Et pour finir sur une note toute rousse et marrante, impossible de passer à côté de cette application qui devrait être en tête de l’appstore à mon sens, elle vous permet de connaître votre taux de rousseur grâce à une analyse fine de votre casque capilaire. A tester bien sûr ! 

app  

Bon Ginger Week End à tous et si vous croisez un roux ce we, faîtes lui un bisou, ils sont tous doux en plus de savoir lever des fonds crowdfoundés au delà des attentes 🙂 !   Cet article extraterrestre, hors ligne éditoriale complète, a été déposé par un anonyme sur le blog avant de pirater les codes d’accès, du coup, on n’arrive pas à l’enlever. On verra lundi si on a repris le contrôle.    

gingernymous

Je partage l'article
Voir les commentaires
3
147 articles
Pierre Eloy est le fondateur de Touristic et le co-fondateur d'Agitateurs de Destinations Numériques, entreprises bordelaises dédiées aux solutions numériques pour les professionnels du tourisme. Les interventions de Pierre, son cœur lorrain et sa vie dans le Sud Ouest en font un personnage incontournable du tourisme digital et relationnel ! Ne vous étonnez pas si un jour vous le croisez dans une boulangerie californienne, il a promis qu'un jour il serait boulanger [...]
Voir les 3 commentaires
Également sur etourisme.info