15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Recherches etouristiques, suite!

Publié le 1 février 2007
1 min

L’initiative de Benjamin, qui a mis en ligne un moteur de recherche spécial tourisme et etourisme « https://etourisme.info/searchetourisme »:https://etourisme.info/searchetourisme/ a remporté hier sur ce blog un franc succès.
J’ai donc fait quelques tests hier soir, surtout d’un point de vue gastronomique parmi les premiers sites qui ont été entrés dans le moteur.
Si, par exemple, on cherche «  »chèvre », c’est le « CDT Charente »:https://etourisme.info/searchetourisme?cx=000774835771899166636%3A8fhbtxrksay&q=ch%C3%A8vre&sa=Go+!&cof=FORID%3A9#751 qui arrive en tête des requêtes à ce jour. C’est l’effet Chabichou!

On imagine, plaisanterie mise à part, toutes les utilisations que peut retirer d’un tel outil n’importe quel opérateur touristique institutionnel :
* en premier lieu, *observer la concurrence*. Si une destination vitivinicole met tous ses sympathiques concurrents dans le moteur de recherche, le benchmark sur le prochain « weekend vendange » en sera grandement facilité.
* Veiller *l’offre des prestataires de son territoire* : que vendent-ils, comment? Quelle présentation de la destination dans les sites Internet de mes adhérents?
* guetter *si le CDT ou le CRT, ou mes partenaires référencent bien l’ensemble de mon offre*. En organisant mon moteur de recherche convenablement, mon observatoire sera complet.

Il faut préciser que le système « http://www.google.com/coop/ »:http://www.google.com/coop/ est facile d’utilisation : il s’intègre à votre page Google, voire à votre site Internet, où vous pouvez inclure ce moteur de recherche.
En bref un super outil.
Merci Benjamin!

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
759 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info