15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Plus de 20 millions de voyageurs partagent leurs récits de voyages en ligne

Publié le 26 décembre 2007
1 min

Brian Payea « Trade Relations Manager » chez TripAdvisor a réalisé un slideshare intéressant que je vous propose de parcourir. * »+20 Million Travelers Sharing Stories »* s’adresse aux hôteliers et acteurs du tourisme. A quelle fin ? Les aider à mieux comprendre la place que les voyageurs occupent sur le Web via leurs avis et commentaires, livrer des clefs à ces professionnels pour qu’ils jouent un rôle dans ces discussions.

Voici quelques enseignements :

Les recommandations des consommateurs sont reconnues comme les plus dignes de confiance +avant+ les informations diffusées sur les sites institutionnels / corporate.

Internet aide 34 % des internautes à trouver un conseil ou une aide auprès des autres internautes. Pour 30 %, internet permet de découvrir des informations et de faire un choix. Pour 28 %, internet facilite la recherche d’un professionnel ou d’un spécialiste.

57, 7 % lisent tout le temps les avis des autres voyageurs, 26 %
souvent, 10,6 % fréquemment.

64 % consultent les témoignages de clients d’hôtels.

Si vous avez du temps devant vous (profitez des vacances de Noël !), « une enquête »:http://www.rpts.tamu.edu/list/research/Online%20travel%20reviews%20study.pdf du Laboratory for Intelligent Systems in Tourism (Texas A&M University) : * »Online Reviews Travel Study »* analyse le rôle et l’impact des avis de voyages. Datée de février 2007, l’étude repose sur les réponses de 4800 membres de TripAdvisor.

Voici quelques slides :



Bien que ces 2 deux études soient « sponsorisées » par TripAdvisor, les informations communiquées ne manquent pas d’intérêt…

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
182 articles
Stéphanie a 34 ans, elle assura, entre juin 2007 et décembre 2011, la fonction de webmaster éditorial pour le site de l’agence de voyages pour célibataires à Paris CpourNous.com. Elle a suivi le master professionnel web éditorial de l’université de Poitiers, après une maîtrise des sciences de l’information et de la documentation à Bordeaux. Depuis mai 2012, Stéphanie est Community Manager pour Belambra Clubs. Passionnée d’Internet, Stéphanie avait mis à [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info