15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Petit focus sur l’emailing « Gilot-Pétré »

Publié le 22 février 2011
2 min

L’avantage de ce billet, c’est qu’il ne devrait pas vous prendre 20mn pour le lire :). L’inconvénient, c’est qu’en mentionnant Alain Gillot-Pétré, moi aussi je viens de prendre un grand coup de vieux en réalisant qu’au moins 25% de nos lecteurs avaient à peine 10 quand il nous a quitté. Je voulais tout simplement vous faire partager une passion cachée. Allez je fais mon coming out en direct, oui, j’aime les newsletters de LaFranceDuNordAuSud ! Voilà c’est dit, j’assume. Un billet court pour vous montrer l’idée originale de cette agence en ligne qui a adressé à ses abonnés, quelques jours avant les vacances de Février un emailing mettant en avant les offres de dernière minute, souvent à prix cassé. Ils sont assez fort pour faire cela tout au long de l’année, je vous recommande de vous abonner, autant pour vos prochaines vacances que pour vous en inspirer. Le petit + de la dernière newsletter, un élément majeur pour notre touristonaute, la météo, qui est intégrée de manière fort esthétique pour chaque offre. Désolé, vous ne découvrirez rien de révolutionnaire dans ce billet, juste une bonne pratique qui suspend le temps de la veille etouristique 🙂
LaFranceDuNordAuSud

J’en profite pour vous en présenter une autre, au format été celle-ci (elle date de l’été dernier). J’apprécie vraiment le travail graphique qui s’associe parfaitement à l’offre commerciale forte, je pense que les taux d’ouverture de leurs newsletters doit être supérieur à la moyenne, environ 17-19% selon le JDN dans sa dernière étude sur l’emailing.
LaFranceDuNordAuSud

Pour ne pas vous laisser sur votre fin/faim, je vous invite à consulter deux présentations sur le sujet. La première que nous avons réalisé lors d’une journée dédiée à l’emailing et la seconde, un livre blanc réalisé par Altics qui nous propose quelques bonnes pratiques et conseils pour optimiser sa communication emailing.

Juste un petit conseil complémentaire, quand vous proposez à vos clients de vous abonner à une newsletter "spécial Client", jouez le jeu jusqu’au bout, il faut que le message reçu par mail soit vraiment un privilège que je ne retrouverai pas en 4 par 3 sur ma page d’accueil. Des idées ? Ouvrir le planning de résa 24H à l’avance pour mes clients, les informer en priorité d’une nouveauté, lancer des invitations… des sites comme Voyages Sncf ou A-Club d’Accor proposent ce genre de communication "VIP privilégié"qui répond à cet objectif de fidélisation par le mail.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
148 articles
Pierre Eloy est le fondateur de Touristic et le co-fondateur d'Agitateurs de Destinations Numériques, entreprises bordelaises dédiées aux solutions numériques pour les professionnels du tourisme. Les interventions de Pierre, son cœur lorrain et sa vie dans le Sud Ouest en font un personnage incontournable du tourisme digital et relationnel ! Ne vous étonnez pas si un jour vous le croisez dans une boulangerie californienne, il a promis qu'un jour il serait boulanger [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info