15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Perigueux chez le routard audio

Publié le 23 janvier 2008
1 min

La preuve que l’audioguide MP3 est un vrai marché : le Guide du Routard complète sa collection de guides audios MP3. Après quelques destinations étrangères (Maroc, Mexique), et quelques capitales (Londres, Paris) ce sont les villes qui intéressent les éditions Hachette. Et c’est *Périgueux*, ville d’art et d’histoire, qui vient de lancer le premier *audioguide ville*.
Le principe est simple pour l’utilisateur : à partir du site de « l’office de tourisme de Périgueux »:http://www.tourisme-perigueux.fr/default.asp ou directement dans la boutique en ligne « Virginmega.fr »:http://www.virginmega.fr/musique/album/guide-du-routard-audio-perigueux-103305663,page1.htm, Vous pouvez commander pour la somme de *4,99 euros* le guide du routard au format MP3. Il est découpé en séquences, dure environ 60 minutes, et est accompagné d’un document au format PDF, toujours à télécharger. Celui-ci est le plan de la ville avec l’indication des lieux commentés dans le guide MP3.

A Périgueux, c’est Jean-Sébastien Petitdemange (chroniqueur de l’émission hebdomadaire de RTL « bon week-end ») et sa collègue qui ont prêté leurs voix.
Vous pouvez entendre des extraits gratuitement sur le site de « l’office de tourisme de Périgueux »:http://www.tourisme-perigueux.fr/pagesEditos.asp?IDPAGE=317&cnf=1|74093A30. C’est un tantinet promotionnel, mais ça s’écoute trés bien, et on s’imagine facilement avec son Ipod ou son téléphone accompagnant son week-end dans la capitale du Périgord de ces commentaires poétiques.
Outre l’excellent effet d’annonce pour la destination, le partenariat a été intéressant (quelques milliers d’euros) pour la ville. Si en plus, cet audioguide se vend… Ce sera une excellente affaire

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
762 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info