15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Pépites pour iPad (#002) : City Maps 2 Go, mes cartes sans connexion

Publié le 23 novembre 2012
1 min

Comment faire quand on se trouve à l’étranger, que l’on ne veut ou ne peut pas utiliser sa connexion data pour des raisons de coûts prohibitifs évidents,  et que l’on veut néanmoins profiter de sa tablette pour se repérer et se guider lors de ses déplacements ?

Il suffit pour cela d’installer avant son départ City Maps 2 Go et d’aller télécharger les cartes correspondant à ses lieux de visite (pays, régions, villes) Ensuite, si l’on est organisé, on peut aller repérer tous les lieux que l’on souhaite visiter afin de créer ses favoris et ses parcours. Les cartes sont très détaillées et fournissent le repérage de nombreux lieux, hôtels, restaurants, musées, etc. Et quand on est sur site on peut utiliser ces cartes comme si l’on avait un GPS. Et ce, bien sûr, sans aucune connexion wifi ou 3G

Cerise sur le gâteau, il existe une option WikiPlus, qui va vous télécharger automatiquement tous les articles Wikipedia correspondant aux lieux, personnages et autres centres d’intérêt. Le tout sera bien sûr consultable offline quand on sera sur site. 

Avec City Maps 2 Go on se fabrique son petit guide customisé consultable et annotable à tout moment

A conseiller d’urgence aux touristesétrangers qui nous visitent et à utiliser sans modération dès que l’on sort des frontières. 

Lien de téléchargement

PS: cet outil est utilisable sur tous les iPad, mais seuls les iPad 3G intègrent une puce GPS ! Existe également sur iPhone et iPod touch. 

Je partage l'article
Voir les commentaires
2
70 articles
Frederic SOUSSIN est consultant spécialisé dans les nouveaux usages du numérique. Il est basé à Angoulême et exerce ses activités en indépendant depuis une vingtaine d'années. Il est venu au numérique par passion et par jeu et à toujours mis la priorité sur l'ergonomie, la simplicité et le design. C'est donc, bien entendu, un adepte de la tribu des applemaniaques ! Il est aujourd'hui particulièrement en pointe sur le web [...]
Voir les 2 commentaires
Également sur etourisme.info