15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Osé, l’Ozplanner Oztralien !

Publié le 14 janvier 2007
1 min

Le site de « l’Office de tourisme australien »:http://www.australia.com/home_uk.aust?L=fr&C=FR réserve une surprise intéressante : « l’Ozplanner »:http://ozplanner.mx00.com/cgi-bin/launcher.pl?v=5

Vous pouvez composer vous-même votre itinéraire de découverte de l’Australie à partir de propositions que vous organisez pour construire le séjour. Il vous suffit de glisser les icônes où vous le souhaitez dans votre séjour.

L’outil est très convivial et ludique. Il permet à l’internaute de bien visualiser ce qu’il souhaite explorer.
Une fois votre séjour « calibré » à votre convenance, vous êtes invités à contacter un agent de voyage agréé près de chez vous pour une concrétiser le voyage de vos rêves.

Voilà un module dans la mouvance etourisme 2.0 bien sympa et efficace pour faire comprendre les richesses d’un territoire et proposer des séjours sur mesures. Reste à y coller un système performant de commercialisation pour acheter directement en ligne… et hop le site web deviendrait un générateur d’envies associé à un créateur de voyages…

On pourrait même en rêver pour nos régions et départements…

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
199 articles
Paul FABING était directeur de la Mission Attractivité chez Alsace Destination Tourisme.  Architecte de formation, ancien consultant tourisme, chef du service Tourisme de la Région Alsace, directeur de RésOT-Alsace (Réseau des offices de tourisme), directeur du pôle Qualité de l'accueil à l'Agence d'Attractivité de l'Alsace (AAA), il occupe cette fonction depuis 2020. Entre autres missions, la Mission Attractivité gère et anime le système d’information touristique alsacien qui consolide l’ensemble des [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info