15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Merci l’Australie !!!

Publié le 16 octobre 2008
1 min

Juste un petit mot en passant pour vous conseiller, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, la lecture du blog de Philippe Fabry, qui s’occupe des TIC chez ODIT France.
« Son dernier billet »:http://www.tourisme-tic.com/articles/fiches-pratiques-etourisme-336 nous fait découvrir une impressionnante collection de fiches pratiques en .pdf réalisée par l’Australie sur l’utilisation d’internet dans le tourisme.
Plus précisément, il s’agit de l’Australian Tourism Data Warehouse (ATDW), qui est la plate-forme nationale de gestion de l’information (oui, je sais, ça fait envie hein ?!).
Et tout ça, ça a un coût non ? Et bien non, c’est gratuit, puisque, comme nous l’explique l’ATDW, cela a été financé par l’ensemble des Offices de Tourisme Territoriaux. Un peu comme si nos CRT/Ardesi et consorts mutualisaient leurs moyens au bénéfice de l’ensemble des acteurs du secteur…
Webmasters et responsables anglophones, régalez-vous, même pas besoin de laissez son email ou d’obtenir un identifiant ou un mot de passe, « c’est gratuit et tout accessible ! »:http://www.atdw.com.au/tourism_e_kit.asp

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
371 articles
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info