15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Marketing d’applications mobiles: 3 outils essentiels

Publié le 30 octobre 2013
1 min

App store Google PlayVous avez une application mobile pour votre attrait/destination? Vous voulez connaître son postionnement dans les résultats de recherche du App Store et Google Play et le comparer à la compétition?  Vous voulez faire la promotion de votre application afin de rejoindre vos objectifs d’affaires? Voici certains outils qui pourront certainement vous aider:

1. MobileDevHQ

MobileDevHQ est un outil puissant permettant d’analyse votre positionnement dans les résultats de recherche du App Store et de Google Play sur certains mots clés stratégiques correspondant à votre offre. En résumé, c’est un outil d’analyse du référencement organique pour l’App Store ou Google Play. Facile à utiliser, il est également possible d’analyser une application gratuitement et ses 5 concurrents.

 2. Appentive

Appentive permet de générer davantage d’évaluations des utilisateurs sur votre application en envoyant des notifications à l’utilisateur au bon moment et dans le bon contexte pour l’inciter à évaluer votre application. Puisque la quantité d’évaluations de votre application et la qualité de celles-ci ont un fort impact sur votre positionnement dans les résultats de recherche de l’App Store et Google Play, c’est un outil à ne pas négliger. L’outil permet également d’identifier les mauvais commentaires afin que vous puissiez y répondre rapidement en tout transparence.  

3. Admob 

Le dernier outil et non le moindre, est une compagnie qui a été rachetée par Google. Admob permet de faire de la publicité dans d’autres applications mobiles pour votre application. Ainsi, on peut cibler des applications utilisées par nos clientèles et celles du même secteur d’activité pour faire la promotion de notre application. Le tout au coût par clic (CPC). Intéressant pour la commercialisation d’une application!

Connaissez-vous d’autres outils intéressants pour le marketing des applications mobiles? Partagez-les ici. 🙂

 

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
68 articles
Directrice de la stratégie digitale chez Parkour3 à Montréal (Québec, Canada) et blogueuse etourisme, Karine Miron est passionnée par la stratégie web et particulièrement par ses applications dans le secteur du tourisme. Elle possède plus de 7 années d'expérience en agence digitale et de publicité au niveau de la stratégie. Diplômée à la maîtrise en commerce électronique de l’Université de Sherbrooke, elle a également complété un B.A.A. en gestion du [...]
Voir les 0 commentaires
Également sur etourisme.info