15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Les widgets pas gadgets

Publié le 21 novembre 2007
1 min

La deuxième journée des rencontres de l’ARDESI à Toulouse s’est déroulée dans un palais des congrès plein, malgré les problèmes de transport. Mais sans doute certains participants avaient-ils utilisé la téléportation apprise la veille sur SL…
On peut féliciter les organisateurs d’ARDESI et il y aura beaucoup à écrire des différents ateliers et comptes-rendus d’étude qui ont ponctué la journée, et nous y reviendrons ici.
Pour commencer par quelque chose de « fun », j’aimerais parler plus précisément de l’atelier sur le *web 2.0* animé par Loïc Hay, chargé de mission à Artesi Ile de France qui a présenté aux participants tout un tas de widgets (_des petits « véhicules numériques » permettant d’embarquer de l’information…_). Ces widgets permettant d’inclure sur son site ou blog de l’information, du multimédia, de la cartographie ou de l’interaction sont pour la majorité gratuits et assez facilement paramétrables bien que développés le plus souvent en anglais.
Pour l’occasion, Loïc Hay a construit un site dédié chez weeby : « Widgetolab »:http://widgetolab.weebly.com.
Tous les widgets y sont présentés avec les liens correspondant. On y retrouve Slideshare, permettant de publier un diaporama Powerpoint sur son site, amis aussi de superbes réalisations 3D à partir d’une API Flickr, ou encore des murs de vidéos… Toute une collection de petites applications qui vont faire les beaux jours de votre site Internet.
A découvrir et utiliser sans retenue…
Ci dessous le « superbe widget en 3D Tiltviewer »:http://widgetolab.weebly.com/7/category/tiltviewer/1.html
« !https://etourisme.info/images/454.jpg! »:http://widgetolab.weebly.com/7/category/tiltviewer/1.html

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
759 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info