15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Les raisons d’achat des internautes

Publié le 27 septembre 2006
1 min

La dernière lettre professionnelle de « Benchmak group »:www.benchmark.fr présente une étude sur le comportement des internautes pour réserver sur un site plutôt qu’un autre.
Réalisée en 2005, l’étude s’attache à connaître pourquoi l’internaute a choisi tel ou tel site pour réserver une voiture, un hôtel ou un séjour.
Dans cete derniere catégorie, les séjours, on note que les internautes enquétés choisissent un site d’abord pour le prix (à 58%), ensuite pour le meilleur compromis entre prix et services (53%). Jusque là rien de trés normal. Deux autres indicateurs sont importants: un tiers des acheteurs choisissent le site parce qu’ils ont eu une *bonne expèrience lors d’un achat précédent*. Enfin, 10% sont *sensibles aux guides d’achat ou aux avis favorables* d’autres internautes.
Des chiffres qui montrent que pour se développer, un site d’office de tourisme proposant des séjours touristiques n’a pas droit à l’erreur et doit satisfaire son client à son premier achat. De plus, il a intérêt à mettre en place un système d’appréciation de ses produits par les internautes. Ces appréciations influeront le choix des nouveaux clients.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
762 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info