15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Les bons chiffres de facebook

Publié le 7 mai 2009
1 min

Sylvie, de l’Office de tourisme du Cap d’Agde, nous fait découvrir « checkfacebook »:http://checkfacebook.com/, un site qui suit en temps réel les chiffres de fréquentation de Facebook.
Si vous vous demandiez combien de français ou combien de personnes dans le monde utilisent Facebook, CheckFacebook vous donnera les statistiques principales à savoir le top 10 des pays utilisant le service ainsi que les 10 plus grosses progressions de la semaine passée.

Une carte du monde avec des nuances de couleurs permet de se situer.
Sans surprise, les Etats-Unis arrivent en tête du palmarès avec plus de 61 millions d’utilisateurs. La France avec un peu moins de 5% de part d’audience golobale arrive en 5ème position. Cela représente quand même 9 323 000 utilisateurs du réseau social dans le pays : de quoi se faire un tas d’amis!
Les 18-24 ans sont les plus nombreux à être sur FB, suivis des 25-34 ans. La progression la plus forte est chez les 35-44 ans.
Enfin, il y a 53% de filles sur FB pour 47% d’hommes, toujours pour la France.
Au total, le réseau totaliserait 192 millions de membres, selon ce site. Ce qui n’est pas forcément cohérent avec les annonces des créateurs de Facebook, qui annonçait avoir passé le cap des 200 millions, il y a quelques semaines.
Au fait la page « Cap d’Agde »:http://www.facebook.com/s.php?ref=search&init=q&q=cap+d%27agde&sid=fe6b41bb2f0e312d5af8994eb75456b5#/pages/Cap-dAgde/47528092728?ref=s compte 7220 fans! Qui dit mieux?

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
760 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info