15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Le web qui a bon esprit en Picardie

Publié le 21 août 2008
1 min

Olivier, fidèle lecteur du CDT de La Somme, réagit au « papier d’hier »:https://etourisme.info/article/662/le-web-tout-beau-de-mongrandbo sur le site collaboratif du Grand Bornand, « Mongrandbo »:http://www.mongrandbo.com/, et nous signale l’expérience picarde (décidément, les cousins font fort cette année!). Il nous propose d’aller jeter un oeil sur « www.espritdepicardie.com »:http://www.espritdepicardie.com/, site communautaire créé par le CRT Picardie il y a déjà 2 ou 3 mois. _Le principe est un peu différent_, nous dit Olivier, _il s’agit ici de transmettre ses bons plans, coups de coeurs, etc…mais chaque visiteur est bien identifié (habitant, visiteur ou professionnel du tourisme)_.
A priori, d’autres CRT ou CDT pourraient s’inspirer de cet exemple assez abouti, avec pas mal de participations, que ce soit pour des photos ou vidéos. L’avantage de l’identification du visiteur est de conforter l’impression d’authenticité des témoignages. Il manquerait juste, à mon avis, des compteurs permettant de voir le nombre de visionnages, pour être tout à fait dans l’esprit du site contributif.

A noter, également deux rubriques : « Esprit de Picardie sur Flickr », et « Esprit de Picardie sur YouTube ». Une application concrète de ce qui est préconisé depuis longtemps dans ce blog : utiliser les sites de partages de photos et de vidéos pour stocker son matèriau pour le site Internet, et en même temps pour accroitre la visibilité de la destination.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
761 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

0 réponse à “Le web qui a bon esprit en Picardie”

  1. […] témoignent de leurs coins secrets. Mais déjà, en août 2008, je vous parlais du « web qui a bon esprit en Picardie » avec la naissance d’Esprit de Picardie, une plateforme où visieurs, […]

Également sur etourisme.info