15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Le bouton « Partager »

Publié le 8 juin 2009
1 min

Dans un récent billet, Christophe nous interpellait sur cette fonction « Partager », présentes aujourd’hui dans de nombreux sites.
Outil de marketing viral, elle s’apparente à la désormais paléolithique fonction « Envoyer cette page à un ami », dans la mesure où au-delà de cette basique fonction d’envoi d’une adresse par mail, elle permet également de republier le contenu concerné (article, film, photo, tout type de contenu en fait) dans son profil Facebook, son compte twitter, ses marque-pages partagés et bien d’autres sites et réseaux communautaires.
On mesure bien là l’augmentation notable de la viralité permise par ces outils 2.0. Les sites internet des différents médias, Youtube ou Dailymotion l’ont depuis longtemps intégré, et nombre d’entre vous l’adopte également.

Autre point évidemment notable, « AddThis »:http://www.addthis.com/ ou « Sharethis »:http://sharethis.com/, vous propose gratuitement de créer et paramétrer votre outil : langue (pour les diverses versions linguistiques de votre site), outil mis à disposition de l’internaute, et fourniture du code html directement intégrable dans votre site. Que demander de plus !!??
Christophe nous questionnait sur les éventuels dangers de cette fonction. Je dois vous avouer que de mon côté, je n’en vois aucun, dans la mesure où l’on a assimilé que lère du copyright est bel et bien dépassée, et que la richesse provient au contraire du partage des infos et médias que l’on produit, pour démultiplier les portes d’entrée et la visibilité.
Mais peut-être que certains de nos lecteurs attireront notre attention sur certains point qui auraient pu m’échapper…

Tiens d’ailleurs, Benjamin (notre bien-aimé webmaster), on l’ajoute sur le blog pour que nos lecteurs puissent tester ?

_Aussitôt dit, aussitôt fait ! Chers lecteurs, on le généralise ?_
_Benjamin._
Bookmark and Share

Trop fort Benjamin ! En plus, on lance l’interactivité avant même la publication des billets, encore un nouvel usage…

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
371 articles
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info