15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

La communauté des panoramiques

Publié le 21 février 2011
1 min

J’ai découvert deux sites communautaires qui permettent à tout photographe amateur ou professionnel de téléverser les panoramas à 360° qu’il réalise, et de les géolocaliser.
Il s’agît des sites « ViewAt.org »:http://viewat.org, et « 360Cities.net »:http://www.360cities.net.
Dans les deux cas, des milliers de panoramas, souvent de très grande qualité, sont visible, et on en trouve beaucoup dans l’hexagone.

*Quel avantage pour un office de tourisme*? Vous pouvez utiliser certains de ces panoramas pour les embarquer sur votre propre site. Après une recherche géographique, vous pourrez voir si des panoramiques ont été réalisés sur votre territoire. Le site ViewAt.org précise si une autorisation auprès de l’auteur est nécessaire. Le site 360Cities.net demande que l’utilisation ne soit pas commerciale.
C’est ainsi que j’ai trouvé sur le Viewat.org cette splendide photo du parvis de la cathédrale de Saint Pol de Léon (Bretagne ») :

Et, sur 360Cities.net, le magnifique paysage du lac du Mont Cenis (Alpes) :


Mont Cenis lake in Vallée de Haute Maurienne Savoie Alpes

Sur ce dernier panorama, vous pouvez observer des flèches qui vous envoie vers les panoramas géolocalisés à proximité.
Les deux sites sont totalement gratuits pour les utilisateurs qui veulent « embarquer » des panoramas sur leur site. Pour les contributeurs, c’est également gratuit, mais 360Cities.net propose un abonnement pro permettant de proposer des panoramas à fins publicitaires.

Alors, une petite recherche de beaux panoramas de votre destination s’impose, non?

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
759 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info