15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

La Canada ne vend pas des produits, mais des expériences !

Publié le 28 octobre 2009
1 min

Il y a 377 jours, j’attirais votre attention sur un « billet de Philippe Fabry »:https://www.etourisme.info/article/705/merci-laustralie concernant la mise à disposition par l’Australian Tourism Data Warehouse de fiches pratiques bien intéressantes pour qui travaille dans le secteur.
Autre, trouvaille, cette fois-ci chez nos cousins canadiens (merci à Alexis Mons de GroupeReflect (« le suivre sur twitter »:http://twitter.com/AlecM), de me l’avoir fait découvrir en vue d’une prochaine intervention commune).
!http://www.keep-exploring.ca/experiences/fr/images/toolkit_cover_fre.jpg!
La Commission Canadienne du Tourisme a en effet mis en ligne une « boîte à outils »:http://www.corporate.canada.travel/fr/ca/about_ctc/brandtoolkit/index.html?sc_cid=corpdomain20 sur sa marque, dans laquelle elle communique sur les éléments qui, selon elle, doivent être partagées par l’ensemble des prestataires et partenaires canadiens afin de mieux vendre la destination de façon globale.

L’idée maîtresse, c’est que l’on ne vend pas un produit touristique, mais une expérience. Et force est de constater que cela ne s’applique pas qu’à nos cousins outre-atlantique (on aura d’ailleurs l’occasion d’y revenir lors des prochaines Rencontres Nationales du etourisme institutionnel).

« Le pdf présentant la démarche »:http://www.box.net/shared/9xg6gr8xrt est une pure merveille, et vous apprécierez notamment l’introduction directe et franche de la PDG : « Notre but ultime consiste à accroître les recettes provenant des touristes étrangers en visite au Canada. » !!
Et l’on retrouve ainsi sur les photos, les textes d’accroche, le ton à adopter, le positionnement, … toute une série de conseils pertinents, dont vous pourrez vous aussi vous inspirer… pour vendre la France.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
369 articles
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info