15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Jotform : formidables formulaires

Publié le 2 septembre 2011
1 min

Cet easy friday web est consacré à une bonne trouvaille de l‘été : un webservice pour créer des formulaires. Vous connaissez bien sur Google Docs, qui permet de faire des sondages en ligne, et de consulter un intéressant tableau de résultats.
Nous avons aussi présenté wufoo, qui est un webservice trés performant, permettant de réaliser des formulaires assez longs, d’exporter les résultats, de travailler sur le graphisme. Mais wufoo est uniquement en américain, et n’est toujours pas traduit.

On a trouvé encore mieux avec Jotform. Cet outil permettant de réaliser des formulaires en ligne est quasiment intégralement traduit en français. Il permet, grâce à un simple “glisser-déposer” de fabriquer son formulaire. Et surtout ce web service a des qualités graphiques inégalées.

Le grand “plus” de Jotform, c’est de proposer de nombreux outils supplémentaires, comme une échelle ou des étoiles de notation, un curseur, ou encore un captcha (pour éviter les robots). Coté personnalisation, Jotform permet de choisir un thème dans une galerie, ou alors de personnaliser graphiquement son formulaire, avec inclusion d’images.
Une fois le formulaire créé, il ne reste plus qu‘à l’intégrer dans son site Internet, ou le diffuser par email.

Coté tarif, la version gratuite permet un nombre illimité de formulaires, mais uniquement 100 réponses par mois. Le version à 9,95 dollars par mois en autorise 1000, ce qui est souvent largement suffisant.
Et pour montrer que ça marche, on nous indique que Facebook utilise Jotform pour sonder les internautes lors d‘évènements avec Barack Obama. Alors, si même Palo Alto et Washington s’en servent….

Et pour finir, un petit essai

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
760 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires
Également sur etourisme.info