15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Jean Luc Boulin

Publié le 22 janvier 2006
1 min

Jean Luc Boulin est directeur de la Mission des Offices de Tourisme Nouvelle-Aquitaine *(MONA)*.

!(cv)/images/17.jpg (Jean Luc Boulin)!

Cette structure, unique en France, regroupe les Pays Touristiques et les Offices de Tourisme  de Nouvelle-Aquitaine. Elle est soutenue par le Conseil Régional.
Deux missions principales lui sont confiées : la structuration touristique des territoires, le développement du tourisme de pays et la professionnalisation. Dans ce cadre là, la MOPA assure une *veille permanente sur le etourisme* et accompagne des expériences dans son réseau.
Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin dirige la MOPA depuis sa création en 2003.
Le manque de source d’information au même endroit sur le etourisme institutionnel et le besoin d’échanger sur cette formidable mutation du métier des offices de tourisme vers l’Internet ont donné l’idée à Jean Luc Boulin de créer ce blog « etourisme.info », qui se veut être le creuset de l’etourisme institutionnel sous toutes ses formes.

« *Le site Internet de la MOPA* »:http://www.aquitaine-mopa.fr.

*Email* : jlboulin at etourisme.info _(cette adresse apparait en toute lettres pour éviter les robots)_.
Twitter : « @JeanLucBoulin »:@JeanLucBoulin

A l’occasion des #et6, voici mon code-barre « stickybits »:http://www.stickybits.com

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
754 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

0 réponse à “Jean Luc Boulin”

  1. […] le disait Jean-Luc dans son excellent dernier billet sur le blog, l’avenir de l’office de tourisme, […]

Également sur etourisme.info