15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Faites vos sondages avec Google

Publié le 31 mars 2008
1 min

On vous a déjà parlé des outils en lignes (les fameux web services) proposés par Google, et notamment les documents éditables et partageables en ligne.
Dans ces « Google Documents »:http://www.google.com/google-d-s/intl/fr/tour1.html, il est maintenant possible de réaliser une feuille de calcul à partir d’un questionnaire. Cela veut dire que vous pouvez mettre en ligne ou envoyer à des participants sélectionnés un questionnaire dont les réponses seront enregistrées directement dans la feuille de calcul.

J’ai découvert cette fonctionnalité nouvelle grâce à « cet article très pédagogique de Memoclic »:http://www.memoclic.com/1588-google-docs/7111-google-docs-formulaires-sondages-igoogle-enquete.html

Évidemment, les web services payants comme « Wufoo »:http://wufoo.com/ ou « Polldaddy »:http://www.polldaddy.com/ offrent des possibilités plus étoffées, mais cette solution gratuite permet déjà de belles choses.

Dans un grand élan de solidarité, je l’ai testé pour vous et voilà ce que cela donne en ligne :
* « le questionnaire »:https://spreadsheets.google.com/viewform?key=pE9OkhEaPDiS9gst01T3VZQ
* « le tableau des résultats »:http://spreadsheets.google.com/pub?key=pE9OkhEaPDiS9gst01T3VZQ

Un p’tit (pardon un ch’tit) abonnement au flux RSS et vous voilà averti quand les réponses pleuvent !
Et bien sûr, vous pouvez ensuite vous amuser à réaliser vos camemberts préférés et autres graphiques à la volée.

Pas mal, non ?

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
197 articles
Paul FABING est directeur de la Mission Attractivité chez Alsace Destination Tourisme.  Architecte de formation, ancien consultant tourisme, chef du service Tourisme de la Région Alsace, directeur de RésOT-Alsace (Réseau des offices de tourisme), directeur du pôle Qualité de l'accueil à l'Agence d'Attractivité de l'Alsace (AAA), il occupe cette fonction depuis 2020. Entre autres missions, la Mission Attractivité gère et anime le système d’information touristique alsacien qui consolide l’ensemble des [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info