15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Encore un outil Google pour soigner son référencement

Publié le 29 août 2008
1 min

Google propose depuis début aout un nouvel outil, baptisé « Google Insights for search »:http://google.com/insights/search/#, qui permet de connaitre les recherches de internautes sur des mots clés, les comparer, en volume et en origine géographique.
Cet outil est complémentaire de l’outil de suggestion de mots clés dont nous « parlions il y a quelques semaines »:https://etourisme.info/article/642/le-top-ten-des-offices-de-tourisme-selon-google comme de « Google trends »:https://etourisme.info/article/645/elle-est-pas-belle-mon-indexation.

Google insights va plus loin, puisqu’avec un système de filtre, il permet de savoir d’où proviennent les internautes qui recherchent le plus tel ou tel mot clé, avec en plus une répartition par catégorie. Sur l’illustration, la comparaison se fait entre Bretagne, Alsace, Corse et Provence, dans la catégorie voyage, pour les internautes français. Outre le classement, le moteur donne les associations de mots clés, les « top searches », ce qui donne « TER Alsace », « hotel Corse » et « location Bretagne ». En plus les experts de Google donnent la tendance des mots clés liés à la destination qui prennent de l’importance ces derniers temps. Ce sera pour notre exemple « zoo Bretagne », « week end en Alsace », et « voyager pas cher » pour la Corse…

Encore de bons outils pour les marketeurs en cette rentrée.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
760 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info