15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Du bon usage du blog e-tourisme

Publié le 11 décembre 2007
1 min

Lors des dernières rencontres du *blog d’expression locale* organisées à « Alençon le 07 décembre »:http://www.expression-locale.org/news/resultats-du-concours-du-prix-du-blog-d-expression-locale, le prix de la catégorie tourisme a été remporté par le « blog de la Maison Beaurevoir »:http://maisonbeaurevoir.blogspot.com/. Prix amplement justifié à mon sens lorsque l’on découvre ce blog réalisé par le propriétaire d’un gîte rural en Normandie, qui en fait un excellent outil de promotion de son hébergement et de sa région. En effet, les billets, publiés sur un support de blog trés classique (c’est un *blogspot* pour les connaisseurs) portent sur la découverte des richesses touristiques locales, et sont mélangés habilement à des nouvelles de l’hébergement. Comme l’explique l’auteur sur le blog : _Plutôt que d´axer ma communication sur le seul gite, mon objectif le plus sincère est de faire partager ma passion pour cette région et mes connaissances aux futurs visiteurs de la maison, leur donner des conseils personnalisés sur ce qui pourra devenir leur lieu de vacances_.

De fait, le blog combine textes, vidéos, photos, jeux, réalisant ainsi un « pêle -mêle » maitrisé suscitant du désir chez le futur visiteur.
Une « version allemande du blog »:http://beaurevoir.blogspot.com/, avec des informations différentes et adaptées à cette clientèle est également en ligne, et les deux renvoient sur le site officiel de l’hébergement, « Beaurevoir, la maison spa »:http://www.maisonbeaurevoir.eu.
Une stratégie tout à fait intéressante, un modèle du blog touristique d’hébergeur, à conseiller aux prestataires…

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
764 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info