15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Donne moi ton identifiant et TeamViewer t’aidera

Publié le 16 décembre 2011
3 min

L’easy friday du jour est consacré à un outil bien connu des ANT pour dépanner un collègue, un prestataire, un client… à distance.

Si un jour vous aussi avez déjà été appelé, en mode panique, avec des propos de cet ordre : « la base de donnée ne marche pas ! Impossible d’ouvrir la fenêtre de l’Internet pour rentrer la photo du marché pour mon hôtel qui est adhérent au label !! En plus c’est super important et très urgent car le propriétaire du lieu c’est le Président du Pays et il est Président de l’OT en même temps »… (toute ressemblance avec des situations existantes ou ayant existées ne serait que fortuite…)
Si vous vous reconnaissez dans cette situation, alors cet outil est fait pour vous !!! Vous allez enfin pouvoir comprendre non pas les propos tenus (là je ne peux rien pour vous, il faudra forcément du tact et beaucoup de patience), mais ce qui se passe, sans aller sur place et sans perte de temps.

De quoi s’agit-il ?

TeamViewer est simplement un outil qui vous donne la possibilité d’accéder à distance à un ordinateur, pour à la fois visualiser l’écran de votre partenaire à distance, mais aussi pour prendre complètement le contrôle de la machine distante !
Génial ! Ah et j’oubliais le service est gratuit, tant que vous n’en faites pas une utilisation commerciale !

Comment ça marche ?

Sur votre Pc (ou Mac) vous installez la version complète du logiciel. En deux ou trois clics le tour est joué.
Ensuite vous demandez à la personne que vous souhaitez dépanner à distance de démarrer sur son Pc la version « client » de TeamViewer.
Le gros avantage de cet outil c’est que le module client de TeamViewer n’a pas besoin d’être installé sur le Pc et ne nécessite donc pas de droits d’administrateur. Un simple double clic sur le fichier permet d’ouvrir le logiciel et c’est tout, ça fonctionne. Ensuite, demandez juste à votre partenaire qu’il vous communique son identifiant et son mot de passe qui s’affichent sous ses yeux. Ces paramètres sont générés aléatoirement.
Vous saisissez ces informations dans TeamViewer que vous avez installé sur votre ordinateur et hop, vous voilà connecté au Pc distant !
Et c’est tout !
Une fenêtre s’ouvrira dans laquelle vous visualiserez l’écran distant de votre partenaire, vous verrez même les déplacements de la souris.

Une fois connecté, vous pouvez visualiser et guider votre interlocuteur pour qu’il effectue telle ou telle manipulation, par exemple faire un publipostage, utiliser un outil, former à la saisie dans une base de donnée…
Vous pouvez prendre la main (et c’est mon dernier mot Jean-Pierre) sur le Pc distant et faire vous-même les manipulations ou la démonstration.
Enfin, vous pouvez aussi vous envoyer et échanger de manière très simple des fichiers.
Associé à une conversation sur Skype ou par téléphone vous voilà armés pour aider quelqu’un à distance !

En plus, cerise sur le gâteau, vous avez la possibilité de personnaliser le logiciel client en intégrant un logo et en indiquant le texte d’accueil de votre choix… de quoi faire encore plus pro !!! Pour la personnalisation du module ça se passe ici.
Et dernièrement avec l’arrivée de la version 7, TeamViewer a aussi intégré une fonction réunion qui permet de réaliser et de partager une présentation, planifier des réunions et de faire la réunion à distance…

Ah et j’oubliais, TeamViewer est disponible pour Pc, Mac, Apple (iPhone et iPad) et Androïd… Alors, qu’attendez-vous pour vous jeter dessus ?

Je partage l'article
Voir les commentaires
4
194 articles
Sébastien Gonzalez est spécialiste de la communication digitale depuis plus de 15 ans. Au sein de IRIS Interactive, il aide et conseille les destinations, collectivités et partenaires privés dans leurs projets numériques (création, refonte de sites, conseil webmarketing...). Auparavant indépendant à Envol Digital, Sébastien a longtemps formé les professionnels du tourisme sur des sujets de communication et de numérique. Convaincu que la communication digitale passe par des contenus de qualité [...]
Voir les 4 commentaires
Également sur etourisme.info