15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Deux bonnes raisons de plus pour investir Google Maps

Publié le 5 novembre 2009
1 min

J’ai lu hier que en septembre 2009 une fois de plus Google avait le site le plus consulté en France, avec 31 millions de visiteurs uniques, soit presque autant que d’internautes dans notre pays (33 millions)!
Donc, répétons-le, et répétez-le à l’ensemble des prestataires touristiques de vos destinations : *il faut être présent sur Google*, et sur sa palette d’outils.
Google Maps vient de sortir une nouvelle fonctionnalité intéressante sur son affichage cartographique, en représentant par des icônes les établissements « majeurs », comme certains restaurants, hôtels, etc. Ces icônes sont cliquables. Et elles apparaissent lors de toutes les recherches. Ci dessous le résultat avec « Office de Tourisme de Calvi » : un certain nombre d’hôtels et restaurants sont affichés.

On ne sait pas trop quel mystérieux algorithme de Google prévaut au choix de ces fameux établissements « majeurs ». A priori, c’est à la fois dans la base Google, dans l’annuaire « 118000.fr »:http://www.118000.fr/, et dans « Wikipedia »:http://wikipedia.fr (pour les monuments) que sont piochées les infos. C’est donc l’occasion de rappeler aux professionnels qu’il est opportun d’inscrire son établissement dans le *local business center*, comme nous « l’évoquions ici »:https://www.etourisme.info/article/688/vos-prestataires-sur-google-maps et « ici »:https://www.etourisme.info/article/746/betonner-son-info-sur-google-maps.

Une autre nouveauté pour les années à venir est l’annonce de Google de se lancer dans son propre « logiciel gratuit de navigation »:http://www.youtube.com/watch?v=tGXK4jKN_jY. Autrement dit, on va voir arriver le GPS Google, qui comportera toutes les informations de Google Maps. Il suffira de lui dicter (vocalement, même il comprend tout) « restaurant à Calvi » pour qu’il propose sa sélection et vous guide vers votre destination. Aujourd’hui, le GPS Google n’existe qu’en anglais, mais on sait que ça va très vite, chez notre ami californien…

Voici donc deux raisons supplémentaires à toutes celles qui existaient déjà pour être bien référencé chez Google Maps!

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
759 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info