15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Des photos, des photos !

Publié le 14 mars 2007
1 min

De plus en plus de sites internet d’Offices de Tourisme reposent sur des systèmes de publication en ligne pour mettre à jour aisément l’information sans aide extérieure (blogs, sites sous SPIP, Typo3 etc.). Au delà de la question éditoriale et de la rédaction de l’information se pose le problème de l’ajout des médias : images, sons, films… comment faire ? quelle taille ? quelle résolution ? quel poids ?

Ce qui marche, « on n’a pas manqué de vous le dire »:https://etourisme.info/article/49/quest-ce-qui-fait-vendre-les-hebergements-sur-le-web ce sont les sites avec des images pour illustrer les produits touristiques et la destination alors pourquoi s’en priver ? Deux astuces pour s’en sortir simplement :

* Un site pour retoucher, recadrer, redimensionner en ligne ses images : « Snipshot »:http://snipshot.com. On choisit son image sur son disque dur, elle s’affiche dans votre navigateur et il n’y a plus qu’à tirer les coins, bouger les curseurs de luminosité/contraste, activer la rotation et sauver ! C’est gratuit, simple et sans problème d’homothétie. — « Picresize »:http://picrezise.com/ fait à peu près la même chose.

* « Flick »:http://flickr.com/ est une immense photothèque qui a deux avantages : trouver des photos libres de droit pour illustrer votre site (si l’auteur l’autorise à travers la licence « Creativecommons »:http://fr.creativecommons.org/) et héberger vos photos pour les stocker et les réutiliser simplement sur votre site internet. Dans ce cas, il suffit de cliquer sur une de vos images puis sur « all size » et **Flickr** vous propose le code html de votre photo dans plusieurs versions (taille réelle, vignette, taille moyenne etc.). En copiant-collant ce code sur un site internet on affiche la photo sans avoir à la mettre en ligne par le système de publication intégré au site qui n’est parfois pas très convivial…

Exemple :
@Cour Mably@

Affichera cette image en version timbre poste :

Cour Mably

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
92 articles
Né en 1978 à Epinal, Benjamin Bastien vit en Aquitaine depuis 1995. Il a développé une connaissance approfondie des systèmes de gestion de bases de données tournés vers la diffusion sur terminaux mobiles. Titulaire d’un DESS en Aménagement et gestion des stations touristiques il a très vite intégré à ses problématiques de recherche l’impact des nouvelles technologies de communication sur le secteur. Il a également une bonne pratique les politiques [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info