15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Créer un plan de ville avec OpenStreetMap

Publié le 16 février 2010
1 min

!
Ensuite, si vous vous rendez sur « MapOSMatic »:http://maposmatic.org/ vous pouvez très simplement créer un plan de ville dont les données sont issues d’OpenStreetMap. Vous devez juste préciser soit une zone administrative (nom de la commune), soit délimiter une zone géographique. Et c’est tout !
Après, en 3 clics, vous obtenez *gratuitement* au format PDF, PNG ou SVGZ :
* « un plan de ville »:https://etourisme.info/file_download/3/Cognac_carte.pdf
* « l’index des rues et des services »:https://etourisme.info/file_download/2/Cognac_index.pdf

Ce fichier peut ensuite être envoyé à votre agence qui pourra intégrer ce fond de carte à vos outils de communications.
Mais n’oubliez pas, pour être conforme à la licence et aux droits d’utilisation, si vous effectuez des modifications, vous devez publier vos travaux sous la même licence. « Pour plus d’infos sur la licence… »:http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/fr/legalcode

Dans le même esprit, on peut aussi embarquer la carte depuis OpenStreetMap en html dans son site, avec un iframe, comme suit :


Voir une carte plus grande

Je vous entends d’ici dire que c’est super… oui, mais évidemment il faut avant tout que les données cartographiques soient publiées… alors, qu’attendez-vous pour acheter un GPS et commencer à publier sur OpenStreetMap ?

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
193 articles
Sébastien Gonzalez est spécialiste de la communication digitale depuis plus de 15 ans. Au sein de IRIS Interactive, il aide et conseille les destinations, collectivités et partenaires privés dans leurs projets numériques (création, refonte de sites, conseil webmarketing...). Auparavant indépendant à Envol Digital, Sébastien a longtemps formé les professionnels du tourisme sur des sujets de communication et de numérique. Convaincu que la communication digitale passe par des contenus de qualité [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info