15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Créer son site avec Jimdo

Publié le 10 octobre 2007
1 min

« Jimdo »:http://fr.jimdo.com/ est une plate-forme qui permet de créer son site en quelques minutes, sans aucune connaissance technique (merci au passage à mon collègue de l’Artesi Île de France, Loïc Haÿ, qui me l’a faite découvrir avant-hier).
Créée par des allemands, la version française vient de voir le jour, ce qui simplifiera encore plus l’appréhension de cet outil.
Encore plus simple qu’une plate-forme de blog, et plus configurable sous la forme d’un réel site internet, Jimdo ne comporte pas de « back office », ou outil de gestion de contenu : vous êtes sur votre page, vous vous connectez, et modifiez à l’envi le menu, les rubriques, les images, les textes, …tout est personnalisable, avec dès l’origine des exemples de contenus qui permettent de comprendre en un tour de main comment cela fonctionne.
Et les fonctionnalités sont vraiment intéressantes : diaporama photos de qualité, documents à télécharger, vidéos, formulaires, newsletter, accès par mot de passe à certaines rubriques, intégration de flux RSS, …
Sachant que vous pouvez également choisir les titres de pages, ajouter un descriptif, des mots-clés, et disposez facilement de l’outil statistiques de Google, que demander de plus ?
Si JimdoFree est gratuit, il vous en coûtera 5€ par mois pour disposer de JimdoPro et ainsi avoir votre propre nom de domaine, supprimer la publicité insérée dans la version gratuite.
Un outil intéressant donc pour tous ceux qui veulent être correctement présent sans en avoir le budget… reste à gérer tout de même le contenu !!

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
372 articles
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info