15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Bonnes ressources etouristique

Publié le 1 février 2008
1 min

Un lecteur *assidu* de ce blog nous communique une bonne adresse : celle du site « Cyberstrat.net »:http://www.cyberstrat.net/cyberstrat/.
L’auteur, Jean-Claude MORAND, auteur de plusieurs ouvrages traitant du marketing et d’internet publie dans cet espace de nombreux textes autour du web.
J’ai repéré deux thèmes qui peuvent intéresser plus particulièrement le tourisme : une « présentation des widgets »:http://www.cyberstrat.net/cyberstrat/webdesktop_et_widget.htm détaillant définitions et applications. Car finalement, qu’est-ce qu’exactement un widget? Vous aurez pu l’apprendre ici grace à ce « papier de Benjamin »:https://etourisme.info/article/459/gadgets-et-widgets-sont-sur-un-bureau. Sinon le papier de Jean-Claude MORAND vous renseignera de façon détaillée.
Un autre « white paper », en 23 pages traite de façon détaillée du « phénomène des blogs tourisme »:http://www.cyberstrat.net/cyberstrat/blogs_tourisme.htm, avec des exemples dont « certains »:https://etourisme.info/article/491/du-bon-usage-du-blog-e-tourisme ont déjà été évoqués dans ces colonnes.

Toujours dans les bonnes ressources signalées par nos lecteurs, je porte à votre connaissance cet « excellent article »:http://veilletourisme.ca/2007/11/02/une-fois-a-destination-quels-services-le-touriste-choisit-il/ du réseau de veille en tourisme du Québec qui traite du sujet : *Une fois à destination, quels services le touriste choisit-il?*.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
763 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info