15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Bilan carbone annuel : dopplr.com apporte du nouveau !

Publié le 6 avril 2009
1 min

Cela fait deux ans maintenant que j’utilise le site américain « Dopplr.com »:http://dopplr.com.
Je l’aime beaucoup car il me permet de donner à mes proches des informations sur mon planning de voyage. Mon entourage sait ainsi à l’avance quels sont mes déplacements.

Au-delà de ce service, j’apprécie énormément la *simplicité et le dépouillement de l’interface*. C’est pratique, c’est facile à utiliser. Bref je ne me prends pas la tête avec des fonctionnalités inutiles.

dopplr, etourisme.info, e-tourisme, web 2.0, internet et tourisme

Parfois, puisque qu’on est sur un modèle web 2.0, je partage mes bons plans (restos, hôtels, musées…) avec la communauté.

Mais ce qui m’a définitivement rendu accro au service, c’est un tout autre service proposé depuis la fin de l’année dernière : *mon rapport annuel de bilan carbone personnalisé*.

Après 23 268 Km, 108 jours passés en dehors de chez moi, 53 voyages, je sais enfin à quel point je pollue (3 950 Kg de CO2, soit un demi Hummer) et… à quel point je peux essayer de m’améliorer.
L’ensemble est très joliment présenté, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

dopplr.com, etourisme.info, e-tourisme, bilan carbone, web 2.0 tourisme

Et vous, sur vos sites, vous proposez quels services d’éco-responsabilité ?

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
185 articles
Pierre Croizet est né en 1970, à Issoire. Il vit et travaille à Bordeaux depuis 1998. Il est diplômé de l’Institut des Hautes Etudes de Droit Rural et d’Economie Agricole (IHEDREA – Paris) et du DESS Aménagement du Territoire et Economie du Développement Local (Bordeaux IV – IERSO). Il a créé, en 2004, avec Benjamin Bastien, une des premières maisons d’édition électroniques de France, spécialisée dans les guides touristiques et [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info