15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

A fond la webcam

Publié le 4 mars 2006
1 min

Savez-vous que la région Poitou Charentes possède *deux* webcams viewsurf en service, la région Lorraine *une*, alors qu’il y en a *soixante sept* en Aquitaine et *soixante treize* en Rhones Alpes.

Ce n’est donc pas uniquement parce que la société « Viewsurf »:http://www.viewsurf.com qui est leader sur le marché des webcams sur lieux publics est basée en Aquitaine que le Sud possède autant de spots; c’est aussi sans doute parce que c’est là que les responsables touristiques ont mesuré l’intérêt de mettre en situation de vis à vis internautes et plages ensoleillées ou pistes de skis enneigées…

!/images/36.jpg (webcam Anglet)!:http://www.anglet-tourisme.com/Webcam04/default06.htm

Aujourdhui, tout site Internet de qualité qui se renouvelle dans une station ou une ville est accompagné de sa webcam. C’est d’abord une cause de fréquentation du site, et en plus un service recherché. Vous pouvez aller regarder le temps qu’il fait à « Gourette »:http://www.ot-eaux-bonnes-gourette.fr/webcam/gou1.html (station des Pyrénées) avant de vous engager en vallée d’Ossau et profiter ainsi du panoramique.
A « Biarritz »:http://www.biarritz.fr/FRANCAIS/cgi-bin/webcam.asp, c’est en grand format qu’apparaît la webcam qui filme la grande plage.
Globalement, la web cam est aujourdhui un incontournable des sites touristiques locaux et Viewsurf propose des solutions techniquement trés intéressantes.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
763 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info