Pour (presque) débuter l’année, j’ai envie de vous faire un cadeau, à vous, amis lecteurs… qui travaillez dans une association ! Asso uniquement oui, pour avoir la chance de décrocher un compte G Suite gratuit !

Le compte G Suite

Un compte G Suite (ou Google Suite pour les intimes) c’est avant tout un compte permettant de stocker et de partager ses fichiers à hauteur de 30 Go, soit 2 fois plus qu’un compte gratuit Google (15 Go).
C’est aussi un compte permettant de gérer plusieurs utilisateurs, tous liés au nom de domaine principal de votre site web. Le partage de documents est ainsi facilité au sein de la structure. Cerise sur le gâteau, le nombre d’utilisateurs est illimité ! Ainsi, vous allez pouvoir créer des dizaines de comptes tels sebastien@votredestination.fr ou encore mathieu@votredestination.fr, permettant de gérer des emails professionnels, des agendas (et la gestion des ressources de type véhicule de service, salles de réunion, appareil photo…), un espace de stockage Google Drive de 30 Go…

Voici dans le détail les caractéristiques d’un compte G Suite. La version offerte est la première, l’offre “Basic” :

Pour s’inscrire…

Si l’aventure vous tente, et je vous y engage fortement !, l’inscription se fait via un partenaire de Google, il s’agit de Solidatech. C’est auprès de ce service que vous devez vous inscrire, fournir vos statuts et la preuve que votre association existe, puis au bout de quelques jours, Solidatech va valider votre “statut”, ce qui vous permettra d’être éligible.
Ensuite, une fois cette démarche validée, dans la rubrique “Mon compte” du site Solidatech, vous trouverez un “Jeton de validation”, c’est-à-dire un code à fournir lors de votre inscription à G Suite.
Dernière étape, l’inscription à G Suite directement, via ce lien. Vous devrez notamment lier votre nom de domaine à votre compte G Suite, à savoir prouver que vous en êtes le propriétaire et le gestionnaire.
Une fois ces étapes validées, à vous les joies du compte Google Suite gratuit !

Pour finir, Solidatech c’est aussi la possibilité pour vous d’acquérir des licences de logiciel à prix ultra serré, comme le pack Office 2016 à 26,12 €HT, Windows 10 Pro à 8,11 €HT, réduction sur les abonnements Adobe Creative Cloud… profitez-en !