La rédaction du blog achève ses vacances bien méritées, et vous propose de conclure cette trêve de Noël par une dernière brève de lecture sur un évènement etourisme de l’année 2013.

Aujourd’hui, nous revenons sur la cinquième édition du Totec (pour tourim technology conference) qui traitait cette année d’accueil numérique dans l’hôtellerie. 

Le compte-rend, les présentations et les photos sont en ligne sur le site de la manifestation http://www.totec.travel/. Je vous propose un condensé de l’évènement réalisé par Anaïs Couto (@anais_couto), étudiante en Master Tourisme et passionnée d’etourisme. 

Je vous conseille comme brève du jour la diapositive n°12, extraite de la présentation de Paul Roll, porte-parole de l’Union des hôteliers indépendants de Paris sur l’évolution des recherches Google du mot “hôtel” vs le mot “booking”. Instructif!

 
C’est sur cette brève d’etourisme que se conclut cette année du blog 2013. 
Bon réveillon du nouvel an à tous!
PARTAGER
Article précédentTrêve des confiseurs et brèves d’etourisme – retour sur les #RTB8
Prochain articleTrêve des confiseurs et brèves d’etourisme – Google Traveler 2013
Jean Luc Boulin est directeur de la Mission des Offices de Tourisme Nouvelle-Aquitaine (MONA). Cette structure, unique en France, regroupe les Pays Touristiques et les Offices de Tourisme de Nouvelle-Aquitaine. Elle est soutenue par le Conseil Régional. Deux missions principales lui sont confiées : la structuration touristique des territoires et la professionnalisation. Dans ce cadre là, la MONA assure une veille permanente sur le etourisme et accompagne des expériences dans son réseau. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin dirige la MONA depuis sa création en 2003. Le manque de source d’information au même endroit sur le etourisme institutionnel et le besoin d‘échanger sur cette formidable mutation du métier des offices de tourisme vers l’Internet ont donné l’idée à Jean Luc Boulin de créer ce blog “etourisme.info”, qui se veut être le creuset de l’etourisme institutionnel sous toutes ses formes. Jean-Luc Boulin est également enseignant en Master Tourisme AGEST (aménagement et gestion des sites et territoires touristiques) à l'université de Bordeaux Montaigne. Le site Internet de la MONA. |Email : jlboulin at etourisme.info (cette adresse apparait en toute lettres pour éviter les robots). |Twitter : @JeanLucBoulin