TéléFIT, c’est une initiative des Francophonies de l’Innovation Touristique, l’association créée par Jean-Luc Boulin et Paul Arseneault. C’est aussi un rendez-vous hebdomadaire au cours duquel différents experts des quatre coins de la Francophonie feront le point sur la situation et vous feront part de leur vision pour l’après-confinement. Chaque semaine, quatre intervenants différents pour discuter enjeux, prospective et scénarios de sortie de crises pour vous préparer au mieux à la reprise attendue.
Bref, c’est un rendez-vous à ne pas manquer ! Tous les détails pratiques dans ce billet synthétique…

C’est quoi, c’est quand, c’est où ???

TéléFIT est une émission créée à l’initiative de l’association internationale des Francophonies de l’Innovation Touristique (en abrégé FIT) qui regroupe des experts en tourisme (consultants, acteurs du tourisme institutionnel, enseignants,…) de France, de Belgique, du Québec, de Suisse,… Nous vous avions déjà présenté cette association dans ce billet.

TéléFIT prendra la forme d’une émission hebdomadaire d’environ 40 minutes.

  • QUAND ? Tous les mardis (au moins tant que durera le confinement) à 16h heure de Paris-Bruxelles, 10h heure de Montréal, 14h heure d’Abidjanet 18h heure de Saint-Denis de a Réunion.
  • OÙ ? Depuis chez vous en vous connectant à notre page Facebook qui retransmettra en Live l’émission. Si vous loupez le rendez-vous, pas de souci,  vous pourrez également retrouver l’enregistrement de l’émission sur cette même page !

Au menu de la première émission de ce mardi 7 avril

Cette première émission sera animée par Jean-Luc Boulin qui recevra virtuellement:

Laurence DOCQUIR (Belgique), Directrice associée du bureau d’ingénierie touristique Un Tour d’Avance;
Paul ARSENEAULT (QUEBEC), Titulaire de la Chaire de tourisme Transat et directeur du Réseau de veille en tourisme de Montréal;
Blaise LARPIN (SUISSE), professeur à l’Institut de Tourisme (ITO) de la HES-SO Valais-Wallis;
François PERROY (FRANCE), cofondateur d’Agitateurs de Destinations Numériques et directeur de l’agence Emotio Tourisme.

Ils aborderont diverses questions :

– un tour de piste de chacun des pays, d’un point de vue du covid et du tourisme;
– leur vision sur la sortie de crise et les impacts que cela pourrait avoir en 2020 et plus tard ;
– des conseils concrets à mettre en oeuvre.

On vous attend en nombre ! D’ici-là, restez chez vous !

PARTAGER
Article précédentLa pension des fuites #2
Prochain articleAnimer ses réseaux sociaux en période de confinement
Conférencier, consultant et enseignant en Tourisme, Denis Genevois est également actif dans la sphère e-business et le marketing depuis près de 20 ans. Il forme et accompagne au quotidien les acteurs publics et privés du tourisme en Belgique francophone et en France dans leurs projets d'innovation touristique. Il a fondé en 2018 le Cabinet de conseil stratégique Cogiteur.com avant de créer avec son associée la société Un Tour d'Avance, bureau spécialisé en innovation et ingénierie touristique.