Un Easy Friday sur l’actualité de Google + ! Avez-vous découvert la nouveauté “tableau de bord” ?

Le tableau de bord est une adresse unique permettant la modification centralisée des informations concernant votre marque (afin de gérer, valider et modifier votre fiche d’établissement : heures d’ouverture, adresse, téléphone, etc.). Les mises à jour sont effectuées sur le réseau social mais également validées sur les autres services de Google tels que Google Maps et dans les pages de résultats du moteur de recherche.

Cette fonctionnalité se trouve dans le menu de navigation, à gauche de l’écran, accessible en se connectant en tant qu’administrateur de la page.

De plus, facilitateur de la gestion de votre présence en ligne,  cette interface offre une vue d’ensemble des activités de vos pages sur Google+, donne des indications sur la manière dont les clients trouvent votre établissement sur Google, délivre accès aussi aux Google Offres et d’AdWords Express.  

 

Voici les modules accessibles :

Gestionnaires : permet aux propriétaires de pages d’ajouter ou de supprimer des gestionnaires ou de transférer la propriété de la page.

Notifications : affiche les événements récents concernant votre page

 

Par contre, il est vraiment dommage que seules les pages des entreprises locales aient accès à beaucoup plus d’informations :

 

Statistiques : mesure le niveau d’interaction de votre page sur Google.

Recherches les plus fréquentes : présente les principaux termes de recherche ayant déclenché l’affichage de votre fiche d’établissement dans les résultats de la recherche locale sur Google.fr. 

Google Offres : permet aux propriétaires de pages Google+ Local d’ajouter de nouvelles offres Google ou de gérer les offres existantes.

AdWords Express : permet aux propriétaires de pages Google+ d’ajouter de nouvelles campagnes Google AdWords Express ou de gérer les campagnes existantes.

 

En images :

Tableau de bord Google+

Tableau de bord Google+

 Tableau de bord Google+
Source : https://plus.google.com/photos/+PavniDiwanji/albums/5887885720119785137

PARTAGER
Article précédentLe redressement productif va-t-il concerner le tourisme ? (épisode n°2)
Prochain articleTravel Oregon frappe fort avec son nouveau site
Stéphanie a 34 ans, elle assura, entre juin 2007 et décembre 2011, la fonction de webmaster éditorial pour le site de l’agence de voyages pour célibataires à Paris CpourNous.com. Elle a suivi le master professionnel web éditorial de l’université de Poitiers, après une maîtrise des sciences de l’information et de la documentation à Bordeaux. Depuis mai 2012, Stéphanie est Community Manager pour Belambra Clubs. Passionnée d’Internet, Stéphanie avait mis à profit un stage au Comité régional du tourisme d’Aquitaine en 2006 pour revenir dans sa région. Elle a lancé son blog personnel dès sa rentrée universitaire en octobre 2005. C’est grâce à ce blog que les rédacteurs d’etourisme.info l’ont rencontré. De 2010 à 2012, et en parallèle de son activité professionnelle, elle était Chargé d'enseignement en Communication et E-tourisme dans le cadre du Master 2 Pro "Tourisme Culturel et Territoires: Ingenierie de projets" à l'Université Paris 3 - Sorbonne Nouvelle. Twitter : @Opaline82 Instagram : @opaline Email : sgiraud at etourisme.info CVhttp://www.doyoubuzz.com/stephanie-giraud