Dans le cadre de votre stratégie de com’ sur les réseaux sociaux, il peut arriver que vous ayez besoin de publier de manière automatique sur plusieurs supports le contenu de votre blog par exemple. Si c’est le cas, alors cet article vous concerne !

Dlvr.it

Voici Dlvr.it, un énième service qui permet de publier automatiquement sur les réseaux sociaux le contenu d’un flux RSS. Un énième oui, mais c’est surtout un service qui fonctionne et qui “fait propre” sur le profil ou la page Facebook par exemple, au contraire de IFTTT qui est difficilement utilisable suite aux récents changements opérés par Facebook, ne subsistent que des liens lors des publications… et c’est très moche.

Tour d’horizon de Dlvr.it

Le service de Dlvr.it est assez complet, il permet entre autres :

dlvrit-rss-to-page-small

 

Publication automatique du contenu d’un flux RSS sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Tumblr notamment, sur profil et pages.

 

everqueue-post-recycle-4

 

Publication automatique du contenu d’un réseau à l’autre. Pas forcément à recommander car chaque contenu correspond à une cible et donc doit être adapté d’un réseau à un autre.

 

dlvrit-power-search-import

 

Importation et planification de dizaine de tweets et messages Facebook à partir d’une liste d’attente constituée lors de votre veille et curation quotidienne.

Comment ça marche

L’interface et le fonctionnement est assez simple. Par exemple, je me sers de ce webservice pour publier sur Facebook les articles quotidiens du blog, c’est-à-dire que Dlvr.it va automatiquement lire le flux RSS du blog, prendre la dernière actualité et la publier sur mon profil Facebook. J’aurai aussi bien pu choisir de publier l’info sur une page.

L'interface de Dlvr.it

On peut publier différentes sources vers différents réseaux. En version gratuite, il est possible de connecter 3 réseaux sur lesquels publier du contenu, à partir de 5 sources différentes… pour un total de 10 publications quotidiennes à ne pas dépasser. Au delà, il faudra passer à une version payante, à partir de 8,29$ / mois.

En outre, chaque contenu publié est scruté à la loupe afin d’en tirer des statistiques, certes sommaires, mais le nombre de clics peut par exemple être utile.

Statistiques de Dlvr.it

Exemple de rendu sur Facebook

Voici par exemple une publication récupérée automatiquement à partir du flux RSS, sans reprendre le visuel de l’article du blog. La publication est sommaire, mais elle fait le job. Les premières lignes de l’article sont fidèlement reprises.

Publication Facebook sans image

Voici une autre illustration, avec reprise de l’image de l’article, mais cette fois-ci sans le texte. Ici, la publication reprend automatiquement le titre, le lien de l’article, l’image et mon texte d’intro paramétré, à savoir “L’article du jour !”.

Publication Facebook avec image

Pour le moment, ce webservice me semble le plus pratique et un des plus simples à utiliser pour diffuser largement ses infos sur de nombreux réseaux sociaux.
A vous de le tester et de me dire ce que vous en pensez !