Telegram Messenger

J’ai toujours adoré WhatsApp et les ambiances que cette application de messagerie instantanée  pouvait créer au sein des groupes et des équipes. Mais la chose qui me gênait, c’était que cette appli était réservée aux seuls téléphones. Or je peux avoir envie d’utiliser ma messagerie instantanée depuis mon ordi et surtout depuis ma tablette. Telegram comble ce vide, et en beauté ! Cette messagerie tourne sur téléphone et sur tablette, sur Android , Windows Phone et sur Apple, et sur ordinateur, sur Windows, Mac et Linux. Elle permet de poster messages, videos, photos, fichiers , localisations, contacts et enregistrements audio.

Cerise sur le gâteau elle est ultra sécurisée quand on utilise le mode « Secret Chat » ce qui l’a rendue célèbre malgré elle ces dernières semaines car elle est très utilisée par ceux qui ont quelque chose à cacher aux pouvoirs publics  ! L’Electronic Frontier Foundation lui a octroyé 7 sur 7 en matière de sécurité.

Signe viral qui ne trompe pas, elle connait un taux d’adoption fulgurant depuis quelques mois. A vous de l’essayer …

https://goo.gl/uqg6Ea

telegram QR

Pour Android : https://goo.gl/RoueLG

Pour Mac : https://goo.gl/913wPi

Pour Windows : https://goo.gl/qeHY7b

PARTAGER
Article précédentBig Data et tourisme : pour quoi faire ?
Prochain article8:23 je me ferais bien livrer une choucroute, un mug et un citypass
Frederic SOUSSIN est consultant spécialisé dans les nouveaux usages du numérique. Il est basé à Angoulême et exerce ses activités en indépendant depuis une vingtaine d'années. Il est venu au numérique par passion et par jeu et à toujours mis la priorité sur l'ergonomie, la simplicité et le design. C'est donc, bien entendu, un adepte de la tribu des applemaniaques ! Il est aujourd'hui particulièrement en pointe sur le web 2.0 et les outils nomades, notamment les tablettes. Il intervient après de collectivités territoriales et d'associations. Il est également expert auprès du réseau APM ( Association pour le Progrès du Management : un groupe de plus de 5 000 Dirigeants d'entreprises) . Il se définit comme accompagnateur numérique de dirigeants et d'équipes. Son sacerdoce : lutter contre l'analphabétisme numérique. Son credo : les dirigeants et responsables doivent s'approprier un usage quotidien du numérique s'ils veulent impulser les bonnes stratégies à venir. Son goût des paradoxes l'amène souvent à prendre le contrepied des idées largement répandues et à proposer des idées alternatives simples et innovantes.