Explain everything

Vous avez quelque chose à expliquer et vous voulez le faire à partir de plusieurs types de sources : photos, dessins, site web, sons, vidéos,  pdf, powerpoint, etc. Avec Explain Everything vous posez ces différents composants sur une ou plusieurs pages, vous les redimensionnez, les déplacez, les agencez et ensuite vous passez à la partie magique de l’app ;  vous enregistrez votre voix pour commenter ces pages et vous pouvez, tout en commentant, surligner, entourer, annoter, pointer avec un curseur « laser ». Et vous obtenez en fin de course un film (un screencast) dynamisé par vos annotations, que vous allez pouvoir poser sur Youtube par exemple puis insérer sur un site, un blog ou un réseau social. Idéal pour présenter un monument, un itinéraire, une expo, un website,  un évènement. Le tout se fabrique du bout du doigt en quelques minutes et donne un résultat clair et facile à diffuser. A vous de jouer…

(pour accéder au mode d’emploi et tirer pleinement parti de la richesse de l’application : http://www.morriscooke.com/?p=1045 )

Explain QR-Code

http://bit.ly/1j5pvec

Existe également pour les tablettes Android !

PARTAGER
Article précédentOffices de Tourisme de France fonce vers l’i-mobile…
Prochain articleLes bons #MTLmoments de Montréal
Frederic SOUSSIN est consultant spécialisé dans les nouveaux usages du numérique. Il est basé à Angoulême et exerce ses activités en indépendant depuis une vingtaine d'années. Il est venu au numérique par passion et par jeu et à toujours mis la priorité sur l'ergonomie, la simplicité et le design. C'est donc, bien entendu, un adepte de la tribu des applemaniaques ! Il est aujourd'hui particulièrement en pointe sur le web 2.0 et les outils nomades, notamment les tablettes. Il intervient après de collectivités territoriales et d'associations. Il est également expert auprès du réseau APM ( Association pour le Progrès du Management : un groupe de plus de 5 000 Dirigeants d'entreprises) . Il se définit comme accompagnateur numérique de dirigeants et d'équipes. Son sacerdoce : lutter contre l'analphabétisme numérique. Son credo : les dirigeants et responsables doivent s'approprier un usage quotidien du numérique s'ils veulent impulser les bonnes stratégies à venir. Son goût des paradoxes l'amène souvent à prendre le contrepied des idées largement répandues et à proposer des idées alternatives simples et innovantes.