airserverPour une fois nous allons parler d’un outil à installer sur votre ordinateur pour donner du pouvoir à vos outils nomades. Et exceptionnellement ce sera un  outil qui fonctionne parfaitement avec Apple , Android et le très minoritaire Windows Phone !

Première étape , il vous faut installer AirServer sur Mac ou PC ( Une version d’évaluation gratuite est disponible ) . A partir de là vous allez pouvoir faire vivre les 3 miracles ( de simplicité ) à vos terminaux nomades.

Premiere grande fonction : se servir de votre ordinateur comme borne de projection de vos téléphones ou tablettes. Vous connectez le tout au même réseau wifi, vous branchez votre video-projecteur au PC et vous pouvez alors intervenir en projetant sans fil le contenu de votre nomade sur l’écran du PC. Un bonne façon de passer la parole aux différents participants d’une réunion sans se prendre les pieds dans les fils ! ( une bonne façon de remplacer à la fois Apple TV et Chromecast ) 

Deuxième fonction : Enregistrer des screencasts de vos apps nomades en les projetant sur l’ordinateur et en appuyant sur le bouton d’enregistrement de l’application. Idéal pour une démo à diffuser ou un tutoriel à partager.

Troisième fonction : Faire une démo en streaming live  depuis votre tablette ou téléphone en passant par Youtube , ou en partageant l’écran via Skype ou Gotomeeting.

Plus plein d’autres petites fonctions et astuces … Le tout bien réalisé et hyper fiable. Avec AirServer vous allez trouver plein de nouvelles façons de mettre votre téléphone ou votre tablette au coeur de vos échanges !

http://goo.gl/VD8ACR

airserver QR

PARTAGER
Article précédentAllez, on attaque le compte à rebours des #ET12 !
Prochain articleAccueillir des blogueurs, comme on accueille des journalistes ?
Frederic SOUSSIN est consultant spécialisé dans les nouveaux usages du numérique. Il est basé à Angoulême et exerce ses activités en indépendant depuis une vingtaine d'années. Il est venu au numérique par passion et par jeu et à toujours mis la priorité sur l'ergonomie, la simplicité et le design. C'est donc, bien entendu, un adepte de la tribu des applemaniaques ! Il est aujourd'hui particulièrement en pointe sur le web 2.0 et les outils nomades, notamment les tablettes. Il intervient après de collectivités territoriales et d'associations. Il est également expert auprès du réseau APM ( Association pour le Progrès du Management : un groupe de plus de 5 000 Dirigeants d'entreprises) . Il se définit comme accompagnateur numérique de dirigeants et d'équipes. Son sacerdoce : lutter contre l'analphabétisme numérique. Son credo : les dirigeants et responsables doivent s'approprier un usage quotidien du numérique s'ils veulent impulser les bonnes stratégies à venir. Son goût des paradoxes l'amène souvent à prendre le contrepied des idées largement répandues et à proposer des idées alternatives simples et innovantes.