Gagnez votre appli de destination !

apercu-sidekick-tourisme

L’agence canadienne Sidekick propose un concours permettant à une destination de gagner une application mobile.

Sidekick Interactive est une agence numérique spécialisée dans le développement d’applications mobiles et de sites web.  Basée au Canada, elle a été fondée il y a maintenant 5 ans. L’entreprise, majoritairement composée de professionnels créatifs, propose de nombreux projets innovants et tente de transformer le secteur du tourisme à sa manière.

Que propose l’agence ?

aaeaaqaaaaaaaab_aaaajda1ndiyyzljlti1zjitndc1mi05zte1lwiyytbhztywmdnlywL’agence propose de créer des guides commerciaux, culturels et patrimoniaux permettant
aux visiteurs de vivre une expérience “immersive et interactive”. L’outil que Sidekick nous propose se nomme “Tourisme Sidekick” et permet notamment de numériser des guides touristiques. 

Une application à la carte

Que vous soyez un acteur touristique de Clermont Ferrand, Lille ou Marseille, l’application ne sera pas la même. En effet, au delà des cartes qui bien sûr diffèrent, il vous est possible de choisir les modules et les fonctionnalités que vous voulez: 

  • parcours : regroupe des points d’intérêts et de proposer aux visiteurs des circuits qui leur correspondent.
  • point d’intérêts : donne lieu a une fiche explicative contenant toutes les informations relatives à cet endroit. 
  • cartes interactives : permet d’utiliser des cartes existantes et même personnalisées.

ppOutre les modules, vous avez également la possibilité d’intégrer des contenus qui vous correspondent. Vous pouvez en effet choisir le design, les couleurs ou encore les images de votre application.

Ces contenus sont modifiables en temps réel et des supports techniques adaptés sont également disponibles en cas de besoin. 

Au même titre que d’autres outils d’analyse de données comme Google Analytics,  Iconosquare ou simply measured, un module permet d’obtenir les statistiques d’utilisation de l’application. 

Réalité augmentée, cartes interactives et solutions immersives tout ou presque est possible pour améliorer l’expérience du visiteur.

Qui l’utilise ?

Tourisme Sidekick est majoritairement utilisée au Canada, notamment par la ville de de Laval et celle de Saint John. Mais la Société d’histoire de la rivière-du-nord, le Regroupement des éco-quartiers de Montréal et d’autres encore l’utilisent.

Evidemment, plusieurs mois sont nécessaires au développement de votre application mais que différents modèles sont disponibles (traditionnel ou affaires par exemple).

Tentez votre chance

Sidekick Interactive a décidé de lancer un défi, celui vous permettant de gagner l’application touristique qui vous est adaptée. Une bonne opération marketing pour la web agency. La preuve, on en parle dans le blog! Mais quand, même c’est pas mal pour un office de tourisme, puisque la contrevaleur annoncée dans le concours est de 80 000 dollars.

La première phase se poursuit jusqu’au octobre, date à laquelle vous avez encore la possibilité de vous inscrire.  Après avoir répondu à un questionnaire, ce dernier sera soumis à un panel d’experts qui le sélectionnera ou non. Vous pourrez ensuite présenter votre projet et concourir à la finale du 9 novembre prochain. 

captureIl vous reste un peu plus de deux semaines, alors soyez créatifs, soyez innovants, soyez brillants et participez!

PARTAGER
Article précédentLes ET12 dans un mois tout pile à Pau !
Prochain articleMaquetter son futur site internet
Fraîchement diplômée d'un Master 2 AGEST (Aménagement et Gestion des Equipements, Sites et Territoires touristiques) à l'université Bordeaux Montaigne, elle est rédactrice pour le blog etourisme.info. Chargée de l'événementiel au sein de l'agence Bordovino, elle est souriante, passionnée, curieuse et déterminée. Originaire de la ville de Cognac, c'est une fervente ambassadrice de sa région et aime en faire la promotion à l'international. Si son profil vous intéresse, n'hésitez plus! LinkedIn  Facebook   Twitter